Exigences : Lorsque vous utilisez ASP.NET Core pour développer des projets, vous devez utiliser divers objets déjà écrits, et parfois vérifier l’implémentation du code source pour des recherches approfondies, comment consulter le code source dotnet ?
J’ouvrais le site GitHub et je cherchais dans le dépôt open source dotnet, vous pouvez vous référer à ce qui suit :
L’un des inconvénients de cette méthode est que, en raison des problèmes liés à l’environnement réseau domestique,La vitesse d’ouverture est relativement lente, et la recherche nécessite toujours une connexion, et la recherche est également relativement lente! Y a-t-il une meilleure façon de consulter le code source dotnet ?
Navigateur source .NET:La connexion hyperlientérée est visible.
Ouvrez le site web du navigateur source .NET, vous pouvez chercher directement en ligne, la recherche est plus pratique et très rapide, comme suit :
Vous pouvez également voir tous les lieux où le mot-clé est utilisé en double-cliquant dessus, comme montré ci-dessous :
Le site web est en réalité un site web généré par l’outil SourceBrowser, et bien sûr, vous pouvez aussi générer un tel site à partir du code source de votre propre projet.
Adresse SourceBrowser :La connexion hyperlientérée est visible.
Lors de l’indexation, utilisez Roslyn pour analyser le code source C# et VB ainsi que dans le répertoire de sortieGénérez un grand nombre de fichiers HTML hyperliés statiques。 Il n’y a pas de base de données. Le site web est principalement du HTML statique, dans lequelTous les liens, la coloration du code source, etc. sont pré-calculés au moment de l’index。 Tous les hyperliens sont câblés en filaire comme des liens simples qui contournent le serveur.
Le seul composant fonctionnant sur un serveur web est un service qui recherche une requête de recherche et renvoie une liste de types et membres correspondants, qui sont des hyperliens vers du HTML statique. Le service Web conserve en mémoire une liste de tous les types et membres déclarés, qui est également pré-calculée au moment de l’index. Tous les services tels que Find All References, Project Explorer, etc. sont pré-rendus.
Le générateur n’est pas incrémental. Il faut générer un dossier vide à partir de zéro à chaque fois, puis remplacer atomiquement le dossier actuellement déployé par du nouveau contenu (par exemple, déployer avec Azure, robocopy /MIR vers inetpub\wwwroot, etc.). Pour les petits projets, déployer sur Azure via Dropbox ou Git fera l’affaire.
L’auteur de SourceBrowser a écrit un exemple de génération d’un site web en ligne à partir de son propre code source avec la commande suivante :
Démarrez le site web généré avec la commande suivante :
Les rendus sont les suivants :
SourceBrowser est conçu pour être hautement évolutif. il60 millions de lignes de code peuvent être facilement traitées(code source pour tous les départements de développement Microsoft), etElle peut facilement être portée à 100 millions de lignes。 Cela signifie qu’il y a actuellement environ 6 millions de symboles (4 Go de RAM).
(Fin) |