Outils de test de pression
TPS (Transactions par seconde)
TPS signifie Transactions Per Second, qui correspond au nombre de transactions traitées par seconde. Une transaction fait référence au processus par lequel un client envoie une requête au serveur, puis le serveur réagit (traitement complet, c’est-à-dire que le client initie la requête pour obtenir une réponse). Le client commence à chronométrer lors de l’envoi d’une requête et termine le timing après avoir reçu une réponse du serveur pour calculer le temps utilisé et le nombre de transactions effectuées, puis utiliser ces informations pour évaluer le score. Une transaction peut correspondre à plusieurs requêtes, et vous pouvez vous référer aux opérations transactionnelles de la base de données ci-dessous.
QPS (requête par seconde)
QPS (Requête par seconde), QPS est en fait une métrique courante pour mesurer le débit (débit), c’est-à-dire le nombre de requêtes traitées par le serveur en une seconde – nous faisons généralement référence aux requêtes HTTP ; évidemment, plus le nombre est élevé, plus la charge sur le serveur est élevée, plus la puissance de traitement est forte. Pour référence, un programme avec une logique métier simple, incluant l’accès à une base de données, peut fournir environ 50 à 100 QPS lorsqu’il exécute un seul cœur, c’est-à-dire qu’il peut traiter 50 à 100 requêtes par seconde.
Relation de calcul : QPS = quantité de concurrence / temps moyen de réponse ; Concurrence = QPS * Temps moyen de réponse QPS = requis/s = requêtes/sec
Temps de réponse moyen (RT)
RT : Le temps de réponse, c’est le temps moyen de traitement d’une demande. Nous examinons également généralement le temps moyen de traitement pour 90 % des requêtes, car il peut y avoir des extrêmes dus aux conditions réseau.
|