NBomber est un framework .NET open source, le protocole open source est Apache 2.0, NBomber sert à tester en charge une variété de services, y compris le web, les files de messages, les bases de données, etc. La version 2.0 de NBomber est sortie en mai de cette année. NBomber est similaire à JMeter, mais la différence avec JMeter est que NBomber exprime des scénarios de test via le code F#/C#/JSON.
La raison principale de NBomber est de fournir un cadre léger pour écrire des tests de charge que vous pouvez utiliser pour tester n’importe quel système et simuler n’importe quelle charge de travail en production. Nous voulons simplement fournir une certaine abstraction afin de pouvoir décrire n’importe quel type de charge utile tout en ayant une API simple et intuitive. Un autre objectif est de fournir des éléments de base pour valider votre projet POC (preuve de concept) en appliquant toute distribution de charge complexe. Avec NBomber, vous pouvez tester n’importe quel système PULL ou PUSH (HTTP, WebSockets, GraphQl, gRPC, SQL Databse, MongoDb, Redis, etc.). Avec NBomber, vous pouvez facilement convertir certains tests d’intégration en tests de charge.
NBomber, en tant que cadre moderne, fournit :
- Protocoles à zéro dépendance (HTTP/WebSockets/AMQP/SQL)
- Dépendance zéro aux modèles sémantiques (Pull/Push)
- Configuration très flexible et API très simple (F#/C#/JSON)
- Prise en charge des clusters
- Reporting en temps réel
- Intégration CI/CD
- Support des flux de données
Adresse GitHub :La connexion hyperlientérée est visible. Adresse du document :La connexion hyperlientérée est visible.
Tout d’abord, créez un nouveau projet console .NET Core 3.1 et utilisez nuget pour installer le paquet suivant :
Pour maximiser les performances de NBomber, vous devriez modifier les paramètres de votre projet avec la configuration suivante :
Paramètres de collecte des déchets GarbageCollection devrait passer en mode serveur et en concurrence :
Mise en place complète du projet :
Testez l’envoi d’une requête GET à ce site et définissez un en-tête de requête personnalisé avec le code suivant :
Le programme générera automatiquement un rapport de test sous le répertoire bin\Debug\netcoreapp3.1\reports\, comme montré dans la figure ci-dessous :
(Fin)
|