Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 8013|Répondre: 1

Plug-in ThinBackup Jenkins (6) pour la sauvegarde des données

[Copié le lien]
Publié sur 12/11/2021 13:21:20 | | | |
Comme de nombreux nouveaux projets sont disponibles sur Jenkins, si un jour il y a un problème avec le disque dur du serveur Jenkins ou si certaines configurations sont supprimées par erreur, il sera très difficile de le reconfigurer. Aucune fonctionnalité n’est trouvée par l’administrateur Jenkins pour la sauvegarde de configuration ou l’exportation de configuration.

Révision:

Jenkins (5) Présentation du groupe de projet
https://www.itsvse.com/thread-10132-1-1.html

Jenkins (4) Ajouter un nœud Linux et l’enregistrer comme service
https://www.itsvse.com/thread-10120-1-1.html

Jenkins (3) Accélération du site d’image de plugin
https://www.itsvse.com/thread-9658-1-1.html

Jenkins (2) Tutoriel pour réinitialiser le mot de passe Windows
https://www.itsvse.com/thread-9608-1-1.html

Jenkins (1) Intégration continue, automatisation et installation des tutoriels Jenkins
https://www.itsvse.com/thread-9483-1-1.html

J’ai cherché sur internet des sauvegardes de mon profil Jenkins et j’ai trouvé un plugin pour ThinBackup. Adresse Open Source :La connexion hyperlientérée est visible.

Le plugin de sauvegarde ne fait que des sauvegardes manuelles et stocke toutes les données trouvées dans JENKINS_HOME. Cela est parfois peu pratique en raison des exigences de temps et d’espace disque, ainsi que du fait qu’il ne peut être déclenché que manuellement. ThinBackup peut être planifié et seules les informations de configuration les plus importantes sont sauvegardées.

Installez le plugin ThinBackup comme indiqué ci-dessous :



Après l’installation, trouvez Gérer Jenkins -> Non catégorisé -> ThinBackup en arrière-plan de gestion, comme montré dans la figure suivante :



Pour la première sauvegarde, il faut d’abord définir le chemin de sauvegarde, cliquer sur les paramètres pour remplir l’adresse du répertoire de la sauvegarde, par exemple :C:\jenkins_backuppour cliquer sur Enregistrer.



Retournez au plug-in ThinBackup, cliquez sur Sauvegarder maintenant pour sauvegarder maintenant, et vous verrez que le répertoire de sauvegarde configuré a été généréCOMPLET-2021-11-12_13-14Lime.



(Fin)





Précédent:Annotations de printemps pour @AutoConfigureBefore et @AutoConfigureAfter
Prochain:Requêtes lentes pour l’optimisation des performances MySQL
 Propriétaire| Publié sur 12/11/2021 13:33:03 |
Si vous n’aimez pas que le fichier de sauvegarde soit trop volumineux, vous pouvez décocher les résultats de la compilation de sauvegarde, de sorte que le dossier ne contient que la configuration de Jenkins et du projet, pas d’historique de compilation, et que le dossier ne fasse que quelques centaines de ko
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com