J’ouvre le site web de l’environnement de développement le matin, une liste de menus n’est pas chargée, et je constate qu’il y a bien un problème avec l’interface.
Connectez-vous au serveur pour consulter l’application JavaFichiers de sortie de redirection et fichiers journaux, a constaté que le dernier temps de journal était resté à 21h15, comme montré dans la figure ci-dessous :
Vérifiez les journaux système
8 sept. 21:30:05 noyau centos7-dev04 : En panne de mémoire : Kill process 32452 (java) score 84 ou sacrifice child 8 sept. 21:30:05 noyau centos7-dev04 : Processus 32452 (java) coupé, UID 0, total-vm :7016412kB, anon-rss :1421400kB, file-rss :0kB, shmem-rss :0kB
Si vous soupçonnez qu’une application a été coupée par Linux, vous pouvez aussi rapidement la dépanner en utilisant la commande suivante :
Pour vérifier l’utilisation de la mémoire, la commande est la suivante :
Passercommande supérieure, puis taper mClés, triées selon la mémoire utilisée par le processus, comme montré dans la figure ci-dessous :
PID : L’ID du processus UTILISATEUR : Le propriétaire du processus PR : La priorité du processus est petite, plus la priorité est importante NInice : Valeur VIRT : La mémoire virtuelle occupée par le processus RES : La mémoire physique occupée par le processus SHR : Mémoire partagée utilisée par le processus S : L’état du processus. S indique l’hibernation, R indique l’exécution, Z indique le blocage, et N indique que la valeur de priorité du processus est négative %CPU : Le taux d’utilisation du processeur utilisé par le processus %MEM : Le pourcentage de mémoire physique et de mémoire totale utilisée par le processus TEMPS+ : Le temps total CPU consommé par le processus après son démarrage, c’est-à-dire la valeur cumulative du temps d’utilisation du CPU. COMMANDE : Le nom de la commande de démarrage du processus
La raison pour laquelle l’application s’est raccrochée était que le serveur manquait de mémoire, et Linux a automatiquement coupé l’application Java selon certaines règles, après tout, l’application Java occupe une très grande quantité de mémoire.
Vous pouvez vérifier quelle application Java est spécifique en utilisant la commande suivante :
solution
1. Augmenter la mémoire du serveur 2. Limiter l’utilisation de la mémoire pour les applications Java 3. Migrer certaines applications Java vers d’autres serveurs
|