SQL Server Profiler est une interface pour créer et gérer des traces ainsi que pour analyser et rejouer les résultats de traces. Ces événements sont sauvegardés dans un fichier trace qui peut être analysé ou utilisé pour rejouer une série d’étapes spécifiques lorsqu’un problème est diagnostiqué ultérieurement.
L’outil SQL Server Profiler peut capturer de nombreuses informations sur la base de données, telles que l’état de la connexion, l’ajout, la suppression, la modification et la modification des instructions, les paramètres de procédure stockée exécutés, etc. Si nous créons une nouvelle trace directement, après avoir cliqué sur Exécuter, un grand nombre de journaux sera enregistré, ce qui est gênant pour nous afin de résoudre le problème.
Et si nous trouvions rapidement les informations SQL dont nous avons besoin ?
Dans le modèle de la nouvelle piste, sélectionnez les événements suivants :
Vérifiez que toutes les colonnes sont affichées, faites glisser la barre de défilement, puis vérifiez « DatabaseName », comme montré dans la figure ci-dessous :
Cliquez sur le filtre de colonnes pour trouver databaseName, similaire à la population, nous devons suivre le nom de la base de données que nous voulons analyser, comme montré sur l’image suivante :
Bien sûr, vous pouvez aussi filtrer par Nom d’application :
Enfin, cliquez sur Exécuter.
Essayez d’exécuter une requête SQL sur la base de données, et le résultat de la trace est le suivant :
(Fin)
|