Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 13574|Répondre: 2

[Source] Le paramètre Application Name de la chaîne de connexion SQL Server est expliqué en détail

[Copié le lien]
Publié sur 25/03/2020 18:14:14 | | | |
émettre

Lors de l’établissement d’une connexion avec SQL Server, par défaut, SQL Server ne sait pas quel logiciel établit la connexion.

Si plusieurs applications utilisent un SQL Server partagé et qu’une connexion pose problème, l’administrateur de la base de données pourra trouver la connexion via une méthode appelée SPID. Cependant, il est plus difficile de déterminer quelle application ou quel site web est responsable de la connexion qui a causé l’erreur.

Cependant, si le développeur inclut l’attribut « Application Name » dans la chaîne de connexion, alors l’administrateur de la base de données verra facilement le nom de l’application à l’origine du problème. Cela fera gagner du temps aux DBA et rendra les développeurs populaires dans ce domaine.

solution

Il suffit d’ajouter « Nom de l’application = MonNomDeMa ApplicationT ; ”。 dans la chaîne de connexion. Ensuite, vous pouvez aussi utiliser la commande « SELECT APP_NAME() ; Utilisez la valeur dans SQL batch ou SPREC.


Chaîne de connexion C#

Lors de la connexion à SQL Server, incluez toujours un paramètre optionnel de nom d’application dans la chaîne de connexion. De cette façon, SQL Server obtiendra des informations sur l’application qui utilise la connexion. Cela peut être une information très précieuse lors de la recherche d’erreurs dans un serveur de base de données.

Liens de référence :

La connexion hyperlientérée est visible.





Précédent:C# détermine si un exécutable est présent dans la variable d’environnement Windows
Prochain:Solution incomplète de sortie SQLCMD
Publié sur 28/04/2023 14:55:09 |
ApplicationIntention

Lecture seule: Le type de charge de travail applicatif lorsqu’il est connecté au serveur est en lecture seule.
ReadWrite: Le type de charge de travail applicatif lorsqu’il est connecté au serveur est en lecture/écriture.

https://learn.microsoft.com/zh-C ... t.applicationintent

Le test connectera la configuration de la chaîneApplicationIntent=Lecture seule en lecture seule, ou il peutExécutez les instructions insertion et mise à jour réussies

Si vous définissez la chaîne de connexion à la base de données sur ApplicationIntent=LectureSeule, la connexion sera considérée comme en lecture seule, c’est-à-dire qu’aucune opération d’écriture ne peut être effectuée sur cette connexion. Cependant, cela ne signifie pas que les écritures ne peuvent pas être effectuées. Normalement, le serveur de base de données ignore les écritures tentées sur les connexions en lecture seule, mais ce n’est pas toujours le cas.

Dans certains cas, comme lors de l’utilisation de certaines anciennes versions de pilotes ou de bibliothèques clients, l’application peut contourner le balisage en lecture seule et effectuer avec succès une opération d’écriture. D’autres facteurs peuvent causer ce comportement, comme le fait qu’un faible niveau d’isolation soit activé dans la base de données, etc. Si vous souhaitez vous assurer que seules les opérations de lecture sont effectuées, assurez-vous que les mesures de sécurité nécessaires sont mises en œuvre par d’autres moyens.

 Propriétaire| Publié sur 23/12/2023 16:08:38 |
Configuration de la chaîne de connexion à la base de données SQL SERVER :https://learn.microsoft.com/en-u ... on.connectionstring
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com