Tout le monde connaît le port TCP, par exemple le port 80, on peut utiliser l’IP 80 de telnet pour vérifier si le port écoute normalement, donc peut-on tester le port UDP de la même manière ?
Il existe de nombreux articles sur Internet qui testent si le port UDP est débloqué.Aucune n’est exacteLa meilleure méthode de test consiste à activer une écoute UDP sur le serveur, et le client envoie des paquets UDP au serveur, et le serveur vérifie si ceux-ci peuvent être reçus, comme montré dans la figure ci-dessous :
nc est l’abréviation de netcat, qui utilise les protocoles UDP et TCP. C’est un outil fiable de fonctionnement en arrière-plan qui peut être facilement activé par d’autres programmes, et il est également utilisé comme outil de test ou de piratage pour les réseaux. Avec elle, vous pouvez facilement établir n’importe quel lien. De nombreux outils utiles sont intégrés.
commander
1) -l On a utilisé pour préciser que le NC sera en mode écoute. Spécifier ce paramètre signifie que NC est traité comme un serveur, écoutant et acceptant des connexions au lieu d’initier des connexions vers d’autres adresses. 2) -p <port> L’utilisateur règle le port pour écouter 3) -s Spécifier l’adresse IP source pour l’envoi de données, applicable aux machines multi-NIC 4) -u Spécifier que nc utilise le protocole UDP, qui par défaut est TCP 5) -v Informations d’interaction ou d’erreur de sortie, particulièrement utiles pour le débogage débutant 6)-w Le nombre de secondes de temps mort, suivi du nombre 7)-z Indique zéro, ce qui signifie qu’aucune donnée n’est envoyée lors du scan
Tutoriel de test
serveurActivez un écouteur UDP sur le port 12345 avec la commande suivante :
-lup est en fait une abréviation de -l -u -p
clientEnvoyez un message au serveur en utilisant le protocole UDP avec la commande suivante :
Entrez n’importe quelle chaîne, entrez-la, et le serveur vérifiera si elle a été reçue, comme montré dans la figure ci-dessous :
Enfin, joignez les outils Windows nc ci-dessous :
Touristes, si vous voulez voir le contenu caché de ce post, s’il vous plaît Répondre
|