À propos de JWT :
J’ai déjà utilisé l’authentification jwt dans le framework Java Spring Boot Framework, mais je ne l’ai pas encore utilisée en C#, et cet article met en œuvre la validation des boîtes aux lettres basée sur jwt. Le schéma de flux est le suivant :
Dans votre projet, utilisez Nuget pour installer le plugin JWT :
Résume la classe d’aide JwtHelper comme suit :
Essayez d’utiliser l’appel console, nous mettrons la date d’expiration du JWTLe réglage par défaut est de 15 minutes, le code console est le suivant :
Vous pouvez voir que le jeton peut obtenir la valeur normalement,token1 a expiré, ce qui entraîne la création d’une exceptionComme suit:
eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJlbWFpbCI6Iml0c3ZzZUBpdHN2c2UuY29tIiwiZXhwIjoxNjA0ODIxMDQxLjB9.JG2pYtJxXTXBDs7Qtk9QBd5sR4BynxkirQ355sIu5Kg
itsvse@itsvse.com
JWT.Exceptions.TokenExpiredException: Token has expired. Chez JWT. JwtValidator.Validate(Chaîne decodéePayload, Signature de chaîne, SignaturesDeString[] décodées) Chez JWT. JwtDecoder.Validate(JwtParts jwt, Byte[][] clés) Chez JWT. JwtDecoder.Decode(JwtParts jwt, clé Byte[], Boolean verify) Chez JWT. JwtDecoder.DecodeToObject[T](JwtParts jwt, clé Byte[], Boolean verify) Chez JWT. JwtDecoderExtensions.DecodeToObject[T](IJwtDecoder décodeur, String token, Byte[] key, Boolean verify) Chez JWT. JwtDecoderExtensions.DecodeToObject[T](IJwtDecoder, String token, String key, Boolean verify)
Selon le diagramme de flux, nous essayons de l’implémenter sur le site web, enregistrant d’abord la page, comme montré dans la figure ci-dessous :
À ce stade, nous recevrons un e-mail qui dit :
En cliquant sur le lien dans l’email, vous serez dirigé vers notre interface de formulaire d’inscription, comme indiqué ci-dessous :
Remplissez les informations sur le nom d’utilisateur et le mot de passe, puis cliquez sur S’inscrire pour compléter l’inscription, comme montré dans la figure ci-dessous :
Cet article note également les points suivants :
- Même IP ou même fréquence d’envoi de la boîte de réception
- Enregistrez le journal des emails d’envoi
- Stratégie de liste noire
(Fin)
|