Je crois que beaucoup de fans de WP ressentent cela, et ils sont de plus en plus déçus par WP de Microsoft, non pas parce que WP s’affaiblit de plus en plus ; Au contraire, WP grandit pas à pas. La raison de la déception envers WP est que Microsoft lui-même marginalise WP et ne se concentre que sur l’exécution de la stratégie et ignore les sentiments psychologiques de ses propres utilisateurs. Microsoft a transformé WP en un système qui ne peut pas conquérir le cœur des utilisateurs. Mais un système qui ne parvient pas à conquérir le cœur des utilisateurs peut-il avoir un avenir ? Chaque fois que je pense à Microsoft, cela aurait pu être comparableiOSLe système avait été tué par ses propres mains, et il ne pouvait s’empêcher de se sentir triste et en colère.
Personnellement, je pense que Microsoft a été réprimandé pour son inaction ; deuxièmement, creuser plus de fosses ; Troisièmement, la vitesse est lente et le concept est étrange ; Quatrièmement, le nom du produit change fréquemment ; Cinquièmement, elle est causée par la marginalisation de sa propre plateforme et l’ignorance des sentiments psychologiques des utilisateurs. Aujourd’hui, sous la direction de Nadella, Microsoft a mené une série d’actions dans le cadre de son cadre stratégique « mobile d’abord, cloud d’abord » : qu’il s’agisse de la sortie d’Office pour iPad en mars, ou de l’édition ouverte gratuite récemment annoncée d’Office pour iOS etAndroidont reçu les applaudissements du marché des capitaux, faisant grimper régulièrement le cours de l’action de Microsoft, et ont récemment dépassé Mobil pour devenir la deuxième plus grande entreprise mondiale en termes de capitalisation boursière.Le Twitter officiel de Lumia a annoncéTousWP8Les téléphones portables peuvent être mis à niveau versWin10pour Phone(WP10)。 La nouvelle directrice nous a montré une scène prospère. Peut-être que l’inaction de Microsoft, qui creuse beaucoup de trous, nous pourrons arrêter pour l’instant. En tant que membre du camp Microsoft, il aurait dû se contenter de courir partout ; Mais en tant qu’utilisateur de WP, il y a d’innombrables solitudes derrière la prospérité, des saveurs mélangées, pourquoi ? Parce que ce n’est pas nous qui profitons de ce festin après fête, mais des utilisateurs d’Apple et d’Android, nous sommes oubliés dans un coin par Microsoft. Oublié dans un coin, on peut dire qu’il s’agit d’une raison pratique ou d’une prise en compte des priorités stratégiques de Microsoft, mais qui a causé cette raison pratique ? Microsoft en est certainement la principale responsabilité. Microsoft lui-même a donné un mauvais exemple et en est responsable.
Nous comprenons tous que l’application officielle de chaque écosystème est une bannière, un guide et un pionnier, qui guidera les développeurs pour créer d’excellentes applications au service de l’écosystème en accord avec les caractéristiques du système. Mais Microsoft a fait l’inverse, retirant peu à peu certaines des démos classiques qui étaient saluées sur sa plateforme, tandis que les déchets restants s’accumulaient couche par couche. Le résultat, c’est que les services de Microsoft offrent la meilleure expérience sur les appareils iOS, alors que sur WP, beaucoup d’entre eux sont difficiles à expliquer, et il faut la supporter et attendre. Le comportement de Microsoft qui a marginalisé la plateforme WP a-t-il donné suffisamment d’indices aux développeurs – il n’est pas nécessaire de dépenser de l’énergie pour développer des applications pour la plateforme WP, il suffit d’en créer une à la hâte, et la plateforme WP ne vaut pas la peine de profiter des logiciels les plus récents et meilleurs pour la première fois ? ! Ainsi, comment Microsoft peut-il convaincre les développeurs de développer des applications de haute qualité pour WP et d’apporter les dernières et meilleures applications sur WP dès que possible ? Et un écosystème sans excellentes applications peut-il être compétitif ?! Et à l’ère Nadella, Microsoft sera marginaliséeWindows PhoneLe mauvais exemple du système va plus loin. Vous pouvez utiliser la dernière version d’Office spécialement adaptée par Microsoft sur votre appareil iOS et profiter de fonctionnalités d’édition gratuites ; Mais les utilisateurs de WP ne savent pas que ce sera l’Année du Singe ; Vous pouvez utiliser les dernières mises à jour de SKype et OneNote sur iOS, mais vous ne pouvez pas parler de l’expérience sur WP. Cela crée une grande ironie.
Bien que tous ceux qui choisissent WP doivent être mentalement préparés à l’écosystème Microsoft, bien que l’écosystème Microsoft WP ait fait certains progrès après plusieurs années de construction et de développement, de plus en plus de développeurs ont commencé à prêter attention et à rejoindre cette plateforme, et de plus en plus de chefs-d’œuvre peuvent également arriver sur le système WP en même temps. Mais comparé à iOS et Android, il y a encore un énorme écart. Microsoft est toujours coincé dans un cercle vicieux d’écosystème fragile sur mobile, et nous pouvons continuer à supporter vos imperfections et à faire semblant d’être froids pour vous défendre. Mais nous n’accepterons jamais la négligence et la marginalisation de Microsoft envers ses propres utilisateurs, et nous ne sommes pas en colère contre la « pauvreté » mais contre l’injustice. Microsoft croit que tant qu’il est multiplateforme, il peut exécuter la grande stratégie, et il manque de plus en plus de respect aux sentiments et comportements des utilisateurs de sa propre plateforme. Je ne sais pas combien de temps nous, utilisateurs de WP, pouvons vous supporter et vous aimer ? J’ai toujours l’impression qu’un jour je partirai et que je ne m’en approcherai jamais. Dans la concurrence écologique mobile d’aujourd’hui, même si elle est aussi forte qu’Apple, elle doit se plier aux utilisateurs et tout faire pour répondre aux besoins des utilisateurs afin d’attirer davantage d’utilisateurs vers son propre écosystème. Cependant, Microsoft place ses espoirs sur d’autres plateformes, espérant tirer des salaires du plus bas de la caisse, mais ne montre aucun respect pour ses propres utilisateurs, mais cette froideur équivaut à une catastrophe pour Microsoft Mobile, pourquoi ?
1. L’expérience utilisateur est davantage une expérience psychologique DeiPhoneDepuis sa création, le mot expérience utilisateur semble avoir été dévoré. Je pense que l’expérience utilisateur représente non seulement le sentiment intuitif de fonctionnement et d’utilisation, mais aussi un sentiment psychologique profond, et ce sentiment psychologique profond est la base du choix de l’utilisateur. Ainsi, lorsque nous choisissons un certain écosystème ou un certain produit, parfois ce n’est pas à cause de la perfection de l’écologie et du produit, mais plutôt parce que nous voulons trouver et répondre à certains de nos besoins psychologiques dans cet écosystème. Ce besoin est appelé « différenciation » par les fabricants de téléphones mobiles. En raison de cette différenciation, nous choisirons WP parmi les systèmes iOS, Android et WP, car il dispose de tuiles actives, il peut vous offrir de la productivité, il propose Cortana ; Je serai également heureux de choisir Nokia dans le système WP, car il peut offrir la photographie ultime en plus des fonctionnalités WP, des cartes HRER et de la persévérance, ce qui peut vous différencier sur cette plateforme et répondre à vos objectifs différenciés. Mais avec le départ de Nokia, la mise en place de la stratégie ouverte de Nadella, et l’arrivée d’Office, OneNote, OneDrive et Bing sur iOS et Android, cette différenciation est perdue. Le comportement de Microsoft qui sous-estime les besoins psychologiques des gens, pour l’écosystème WP déjà faible, que peut encore attirer Microsoft pour les utilisateurs ? Pourquoi Microsoft laisse-t-il les utilisateurs vous protéger et ne vous quitte-t-il jamais ? Le manque de respect des sentiments psychologiques des utilisateurs n’apporte pas une protection tenace, mais une fuite désespérée. Pour reprendre une phrase de la « Théorie des Six Royaumes » de Su Xun : l’effondrement des Six Royaumes n’est pas défavorable à l’armée, et la guerre n’est pas bonne, mais le problème est de soudoyer Qin. Soudoyer l’État Qin en lui faisant perdre sa force est la voie de la destruction.
2. Envoyer les gens sous la clôture n’a finalement aucun contrôle ; Pour étendre le territoire, il faudra finir par être durs Nadella met en œuvre une stratégie ouverte, souhaitant étendre la productivité sur diverses plateformes, offrir une expérience cohérente aux utilisateurs sur différentes plateformes et utiliser les logiciels pour occuper les grands écosystèmes, croyant que tant que les utilisateurs sont indissociables du logiciel, ils le sont de Microsoft, espérant percevoir des salaires au fond du pot. Cette stratégie semble bonne, mais elle est aussi source de préoccupations, car Microsoft n’a aucun contrôle sur iOS et Android ; Sans contrôle, cela signifie que peu importe qui vous êtes, vous ne pouvez être « sous la clôture » que dans les systèmes des autres, et les deux camps peuvent se traiter avec courtoisie, mais si les deux camps sont tendus, alors la partie qui contrôle peut vous éliminer à tout moment. Il n’y a pas d’amis permanents en affaires, et n’importe qui peut devenir un ennemi à la seconde suivante à cause d’un conflit d’intérêts. Bien que le PDG d’Apple, Tim Cook, ait un jour tweeté pour accueillir Office dans l’écosystème iOS, Cook n’en a peut-être dit qu’une moitié. Quand cela correspond aux intérêts d’Apple, il peut tweeter pour vous souhaiter la bienvenue, mais si un jour les intérêts d’Apple sont touchés, peut-être qu’Apple vous emportera sans ménagement. Pour Microsoft, qui n’a aucun contrôle sur la plateforme, peut-être que l’interdiction de Xiaoice par Tencent est une leçon du passé. À l’heure actuelle, Microsoft introduit Office, OneDirve, OneNote, Bing, etc. dans d’autres écosystèmes pour rivaliser avec les intérêts d’Apple et Google, ce qui est agressif pour Microsoft, mais pour Apple et Google, c’est une invasion, imaginez : Apple et Google vont-ils laisser Microsoft libre ? Ces produits de Microsoft vont-ils répéter l’intrigue de Xiaoice sur Tencent dans le domaine d’Apple et Google ? Ainsi, comme le dit le proverbe, le fer doit rester dur, et pour étendre le territoire, ne compter que sur des armes contrôlables pour attaquer. Le contrôle de Microsoft est toujours uniquement dans l’écosystème Windows, et ce n’est que lorsque Microsoft fait vraiment un bon travail sur sa propre plateforme et s’efforce de rendre l’écosystème WP plus grand et plus fort qu’il pourra étendre son territoire sans souci.
La dernière chose que je veux dire à Nadella est : nous sommes d’accord avec la stratégie de mise en place.Mais nous nous opposons fermement à la marginalisation de notre propre programme, et nous exigeons un traitement juste et équitable。 Microsoft, le monde extérieur est magnifique, mais s’il vous plaît, ne traînez pas, vous devriez aussi revenir de temps en temps pour admirer votre propre paysage. Nous, les utilisateurs, sommes pitoyables et terribles ; Dis pitoyable parce que tu nous accordes un peu de respect, et les montagnes de couteaux et de feux peuvent durer pour toi ; C’est effrayant car les choix de nos utilisateurs détermineront votre sort.
|