Connu comme « le petit ordinateur le plus populaire et le moins cher au monde », le Raspberry Pi est un hôte de mini PC économique (de la taille d’une carte de crédit) très recherché et apprécié par les développeurs, passionnés de technologie et passionnés de technologie à travers le monde.
Révision:
Le matériel est le suivant :
Tout d’abord, vous devez télécharger : Raspberry Pi Imager et système d’exploitation.
Raspberry Pi Imager est un raccourci pour installer le système d’exploitation sur une carte microSD pouvant être utilisée avec le Raspberry Pi. Sinon, choisissez parmi les systèmes d’exploitation suivants, qui peuvent être téléchargés et installés manuellement.
Téléchargement de l’imageur Raspberry Pi :La connexion hyperlientérée est visible.
Raspberry Pi OS (Raspberry Pi OS avec ordinateur et logiciel recommandé) :La connexion hyperlientérée est visible.
Téléchargez et installez Raspberry Pi Imager et ouvrez-le, à ce moment-là, insérez la carte SD dans le port USB de l’ordinateur, sélectionnez l’image et l’emplacement de stockage, comme montré dans la figure ci-dessous :
Toutes les données existantes sur « Mass Storage Device USB Device » seront effacées.
Tu es sûr de vouloir continuer ?
Cliquez sur Oui pour continuer, et les données originales de la carte SD seront vidées. Comme montré ci-dessous :
Une fois le flashing du système terminé, insérez la carte SD dans le Raspberry Pi et connectez-laalimentationetCâblePouvoir.
Note : Au début, je n’ai pas pu démarrer le Raspberry Pi, l’erreur était la suivante :Après avoir remplacé le câble et l’alimentation (avec le chargeur de Huawei), il démarre normalement, exigences d’alimentation Raspberry Pi :5V 2A。
Activez l’accès à distance SSH
Raspberry Pi OSLes serveurs SSH sont désactivés par défaut。 Pour les paramètres SSH, SSH peut être activé en insérant un fichier nommé ssh (sans aucune extension) dans la partition de démarrage de la carte SD. Quand le Raspberry Pi démarre, il cherche ce fichier ssh. Si c’est trouvé, activez le SSH et supprimez le fichier. Le contenu du document est sans importance ; Il peut contenir du texte ou rien.
Documentation officielle :La connexion hyperlientérée est visible.
Adresse IP Raspberry Pi
Sur Raspberry Pi OS, le service Avahi prend en charge le DNS multicast dès la sortie de la boîte.
Si votre appareil prend en charge le mDNS, vous pouvez accéder à votre Raspberry Pi en utilisant son nom d’hôte et le suffixe .local. Le nom d’hôte par défaut pour une nouvelle installation de Raspberry Pi OS est raspberrypi, donc par défaut, tout Raspberry Pi fonctionnant sous Raspberry Pi OS répondra :
J’ai vérifié l’adresse IP du Raspberry Pi depuis l’interface de gestion du routeur ASUS, comme montré dans la figure ci-dessous :
Utilisez xshell ou pâte pour essayer de connecter au Raspberry Pi, comme montré ci-dessous :
Nom d’utilisateur par défaut : pi Le mot de passe par défaut est : framboise
Essayez de connecter votre moniteur via HDMI comme montré ci-dessous :
(Fin)
|