NuGet est un gestionnaire de paquets pour .NET. Les outils clients NuGet permettent de construire et d’utiliser des packages. En tant que développeur .NET, vous devez utiliser NuGet pour télécharger fréquemment des paquets, et pour améliorer la vitesse de téléchargement des paquets, vous pouvez utiliser certaines sources d’images domestiques pour accélérer le téléchargement. Auparavant, il était écrit que la source d’images de Blog Garden était utilisée pour accélérer les téléchargements, comme suit :
En reprenant la station miroir open source d’Alibaba (La connexion hyperlientérée est visible.), Site d’images HUAWEI CLOUD (La connexion hyperlientérée est visible.Par la suite, Tencent a également récemment lancé un service similaire, officiellement nommé Tencent Open Source Mirror Site, afin d’offrir aux développeurs nationaux un nouveau choix de sources d’images logicielles.
Pour résoudre le problème de la lenteur de la vitesse d’accès aux sources officielles lorsque les logiciels sont installés de façon dépendante, Tencent Cloud a développé un service de mise en cache pour certains logiciels. Vous pouvez utiliser le serveur d’origine du logiciel Tencent Cloud pour accélérer l’installation des packages dépendants. Afin de faciliter la création libre d’architectures de services par les utilisateurs, les serveurs d’origine Tencent Cloud prennent actuellement en charge l’accès public et privé au réseau.
Adresse d’accès réseau public :La connexion hyperlientérée est visible. Adresse d’accès à l’intranet :La connexion hyperlientérée est visible.
Adresse de l’image Nuget :La connexion hyperlientérée est visible. En 2017, Microsoft a optimisé le problème de l’accès lent aux services Nuget en Chine, a sauvegardé le stockage en bloc vers la Chine, et a utilisé un fournisseur local de services CDN pour gérer les demandes de téléchargement de paquets.La connexion hyperlientérée est visible.
L’API des paquets Nuget est divisée en trois catégories : recherche, enregistrement et stockage. Les API les plus fréquemment utilisées sont les enregistrements et le stockage. Les images Nuget incluent des proxies inverses mises en cache pour accélérer ces API. En utilisant cette image, il est possible de s’appliquer au développement de Tencent Cloud et d’applications, les effets d’accélération suivants peuvent être réalisés :
- Pour les recherches de paquets : aucun effet d’accélération. Les packages composants de recherche sont fournis par des noms de domaine supplémentaires.
- Installer, désinstaller, mettre à jour les paquets, etc. : entièrement accéléré. Toutes les informations sur les paquets sont mises en cache quotidiennement sur le serveur, et le premier accès à chaque paquet chaque jour est un accès proxy, suivi d’un accès local
- Installation, mise à jour et téléchargement des fichiers de paquets : Entièrement accéléré. Chaque version de chaque paquet est téléchargée pour la première fois pour un accès microproxy, puis tous les paquets avec la même version et identifiant sont consultés localement
Utilisez le tutoriel
Cliquez sur « Outils » - « Options » dans Visual Studio, trouvez « Nuget Package Manager » - « Package Source » à gauche, et confirmez que votre liste contient la version V3 de l’API (https://api.nuget.org/v3/index.json)。 Le service d’accélération de Tencent Cloud ne prend en charge que la version V3 du code source du paquet, si cela n’existe pas, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser le service d’accélération, merci de mettre à jour votre gestionnaire de paquets Nuget.
Cliquez sur le bouton Ajouter et saisissez vos informations ci-dessous :
Nom : Tencent Nuget
Adresse du colis :La connexion hyperlientérée est visible.
Une fois entré, cliquez sur le bouton Mettre à jour pour mettre à jour, puis confirmez et fermez la configuration.
Après les paramètres ci-dessus, la configuration concernée est ajoutée au fichier de configuration Nuget, l’emplacement du fichier est : C :\Users\itsvse\AppData\Roaming\NuGet\Nuget.config, où itsvse est mon compte ordinateur, changez votre compte, voici mon exemple de configuration Nuget :
< ?xml version="1.0 » encoding="utf-8 » ?> <configuration> <packageSources> <add key="nuget.org » value="https://api.nuget.org/v3/index.json » protocolVersion="3 » /> <add key="Tencent Nuget » value="https://mirrors.cloud.tencent.com/nuget/ » /> <add key="Microsoft Visual Studio Offline Packages » value="C :\Program Files (x86)\Microsoft SDKs\NuGetPackages\ » /> </packageSources> <packageRestore> <add key="enabled » value="True » /> <add key="automatic » value="True » /> </packageRestore> <bindingRedirects> <add key="skip » value="False » /> </bindingRedirects> <packageManagement> <add key="format » value="0 » /> <add key="disabled » value="False » /> </packageManagement> </configuration>
Nous sommes tous sur Windows 10 pour ces opérations, surtout pour ce que nous faisons. Développement NET Core, beaucoup d’étudiants aiment utiliser Mac, si le chemin est sur Mac et Linux, alors le chemin est ~/.nuget/NuGet/NuGet.Config.
Note : Le chemin de NuGet.Config sous Windows est %appdata %\NuGet\NuGet.Config, et le chemin sur Mac et Linux est ~/.nuget/NuGet/NuGet.Config, s’il n’y a pas de fichier NuGet.Config, vous pouvez lancer la commande dotnet restore pour générer.
Lorsque vous utilisez dotnet restore, vous pouvez aussi spécifier l’utilisation de l’image Tencent Cloud par –s.
(Fin)
|