Vouloirhttp://itsvse.com/index.php?t=3réécrit avec des règles pseudo-statiqueshttp://itsvse.com/t3.html, vous pouvez l’ajouter dans conf/nginx.conf dans nginx.
Ajoutez la localisation / {}, par exemple
Emplacement / { root D :/phpweb/wwwroot ; Index index.php index.html index.htm ; réécriture ^(.*)/t(\d+)\.html$ $1/index.php ?t=3 dernier ; }
Regardez attentivement rewrite ^(.*)/t(\d+)\.html$ $1/index.php ?t=3 last ; En fait, je trouve que les règles pseudo-statiques de nginx sont assez faciles à écrire. Il s’agit d’utiliser une réécriture pour déclarer sur la base du régulier, puis ^ est le début de la règle pseudo-statique, (.*) correspond à n’importe quel caractère, ici la correspondance est le nom de domaine, t est le caractère que vous souhaitez ajouter ici, par exemple, vous pouvez ajouter un nom de classification comme pomme et orange, (\d+) correspond au nombre, \.html correspond au suffixe, $ est la fin de la correspondance régulière. La seconde moitié est l’URL à réécrire, en commençant par $1 pour indiquer le nom de domaine, /index.php ?t=3 est l’URL à réécrire, utiliser en dernier ; Voilà.
|