Vous souhaitez rendre votre bibliothèque disponible sur plusieurs plateformes ? Vous souhaitez apprendre comment rendre votre application plus compatible avec d’autres implémentations .NET et fichiers de configuration, y compris .NET Core, . Compatibilité avec NET Standard, UWP et Xamarin pour iOS, Android et Mac ? L’outil .NET Portability Analyzer fournit des rapports détaillés sur la flexibilité d’un programme à travers diverses implémentations .NET en analysant les assemblies. L’Analyseur de portabilité est disponible en extension Visual Studio et en application console. Apprenez à porter le code de la bibliothèque .NET Framework vers .NET Core pour les faire fonctionner sur plusieurs plateformes et étendre la portée des applications qui utilisent ce code.
Nouveaux objectifs
- .NET Core : Conception modulaire permettant un travail parallèle et orientée vers des scénarios multiplateformes. Travailler en parallèle signifie que vous pouvez adopter une nouvelle version .NET Core sans casser les autres applications.
- ASP.NET Core : Un nouveau framework web construit sur .NET Core, offrant aux développeurs les mêmes avantages que .NET Core.
- Plateforme Windows Universelle : Améliore les performances des applications Windows Store fonctionnant sur machines x64 et ARM grâce à la compilation statique de .NET Native.
- .NET Core + Extensions de plateforme : Inclut les API .NET Core en plus d’autres API de l’écosystème .NET telles que WCF, ASP.NET Core, FSharp et Azure.
- .NET Standard + Extensions de plateforme : Inclut les API .NET Standard en plus d’autres API de l’écosystème .NET telles que WCF, ASP.NET Core, FSharp et Azure.
Comment utiliser l’analyseur de portabilité
Pour commencer avec l’analyseur de portabilité .NET, vous devez d’abord télécharger l’extension appropriée depuis le Marketplace de Visual Studio. Il fonctionne avec Visual Studio 2017 et versions ultérieures. Vous pouvez configurer l’analyseur de portabilité dans Visual Studio en allant dans Paramètres d’analyse > de portabilité et en sélectionnant la plateforme cible.
Adresse de téléchargement :La connexion hyperlientérée est visible.
Adresse GitHub :La connexion hyperlientérée est visible.
Pour analyser l’ensemble du projet, faites un clic droit sur le projet dans l’Explorateur de solutions et sélectionnez Analyser la portabilité de l’assemblage. Vous pouvez aussi aller dans le menu Analyser et sélectionner Analyser la portabilité de l’assemblage. Sélectionnez le fichier exécutable ou la DLL du projet à cet endroit.
Après avoir lancé l’analyse, vous verrez le rapport de portabilité .NET. Seuls les types non pris en charge par la plateforme cible sont affichés dans la liste, et les recommandations peuvent être consultées dans l’onglet Messages de la liste d’erreurs. Vous pouvez aussi aller directement à la zone problématique depuis l’onglet Messages.
Si vous ne souhaitez pas utiliser Visual Studio, vous pouvez le faire en utilisantL’invite de commande utilise l’analyseur de portabilité。 Il suffit de télécharger l’API Portability Analyzer depuis le dépôt Microsoft/dotnet-apiport. Adresse :La connexion hyperlientérée est visible.
- Tapez la commande suivante pour analyser le répertoire courant : \...\ApiPort.exe analysez -f .
- Pour analyser une liste spécifique de fichiers .dll, tapez la commande suivante : \...\ApiPort.exe analysez -f first.dll -f second.dll -f third.dll
Le rapport de portabilité .NET est enregistré dans le répertoire actuel au format fichier Excel (.xlsx). L’onglet Détails dans un classeur Excel contient les détails.
|