Récemment, il a été nécessaire de créer un service Windows Service pour qu’il s’exécute régulièrement, et après l’avoir écrit avec un cœur net, j’ai constaté qu’il ne pouvait pas être exécuté en tant que service.
Après avoir cherché dans le jardin, il existe diverses solutions, chacune avec ses propres avantages. Après l’avoir lu, j’ai trouvé que ce n’était pas très pratique, alors j’ai pensé à mes propres idées pour y faire face. La solution finale consiste à écrire trois ou quatre lignes de code dans un posershell, et dès qu’elle est exécutée, la tâche planifiée peut être ajoutée avec succès
Tout d’abord, écrivez un programme console net core. Le programme console exécute votre logique de traitement.
Le code n’affiche pas ......
Ensuite, publie le code dans le dossier de Zhibao, et tu dois enregistrer le nom de la console dll de ta console. Oui, le nom dll, le programme console NET Core, ne crée pas de fichier exe par défaut.
Copiez le chemin du dossier publié,
Le code suivant peut être écrit dans n’importe quel éditeur, je l’ai écrit en utilisant le Powershell ISE intégré au système.
Code pour illustrer,
Enregistrer une tâche planifiée (Register-ScheduledJob) dans le système, spécifier le nom de la planification (-Nom), spécifier le script à exécuter (-ScriptBlock), le contenu du script (chemin dotnet),
Spécifier un déclencheur (-Trigger), créer un nouveau déclencheur Spécifier l’heure de début de la course, spécifier l’intervalle entre les courses (-IntervalleRépétition), exécuter une fois par heure (01:00:00) et spécifier une course indéfinie (-RépéterIndéfiniment)
Il suffit d’exécuter le script Powershell ci-dessus pour ajouter une tâche planifiée au système.
Simple et pratique.
Unregister-ScheduledJob -Name XXXXService --- Supprimer la tâche planifiée.
|