|
|
Publié sur 13/04/2019 21:54:33
|
|
|
|

préface Dans le sujet précédent, le plan de création de la base de données est enregistré pour réaliser l’exécution planifiée des tâches. Cet article va documenter l’utilisation du planificateur de tâches de Windows pour mettre en œuvre la fonction d’envoi d’emails à intervalles réguliers.
Environnement
>Système Windows 10
Outils
>VS 2015
SMS
étape 1 : Ouvrir VS2015, créer une application console, écrire le code à exécuter dans la fonction principale, et F6 pour générer le fichier .exe.
Note : Les identifiants d’authentification de l’expéditeur ci-dessus ne correspondent pas au mot de passe de l’adresse e-mail. Il s’agit d’un certificat de vérification, qui peut être consulté en ligne.
Étape 2 : Ouvrez Run et entrez « taskschd.msc » - > OK.
Étape 3 : Dans la boîte de dialogue Planificateur des tâches qui ouvre, cliquez droit sur la bibliothèque du planificateur des tâches – > sélectionnez Créer une tâche.
Étape 4 : Dans la fenêtre « Créer une tâche » qui s’affiche, dans l’onglet « Général », remplissez les options de nom, de description et de sécurité.
étape 5 : Dans l’onglet « Déclencheur », cliquez sur « Nouveau », et dans la fenêtre contextuelle « Nouveau déclencheur », définissez le temps d’exécution - « OK ».
étape 6 : Dans l’onglet « Actions », cliquez sur « Nouveau », dans la fenêtre pop-up « Nouvelle action », sous les paramètres « Programme ou script », sélectionnez le fichier .exe que nous venons de générer dans VS - « OK ».
Étape 7 : Dans l’onglet « Conditions », supprimez certaines options de cochage.
Étape 8 : Dans l’onglet « Paramètres », créez les réglages appropriés – > confirmez.
D’accord, nous avons une fonction simple d’email à temps limité.
Épilogue
C’est juste que la démo est très brute. Envoie des e-mails, et tu peux aussi définir le CC by, les pièces jointes, etc. Le sujet suivant continuera à enregistrer les tâches d’exécution planifiées.
|
Précédent:Tutoriel d’installation hors ligne Visual Studio 2019 Enterprise EditionProchain:Tutoriel vidéo inversé Android de l’Université Yijin
|