Beaucoup de gens utilisent phpmyadmin ou la ligne de commande pour changer le mot de passe root de mysql, et après redémarrage, ils découvrent qu’une erreur de connexion mysql est détectée, pourquoi cela ?
Pour changer le mot de passe de la racine mysql, il faut changer le mot de passe de la racine dans la base de données mysql du logiciel mysql, et aussi le modifier dans le fichier de configuration.
Et la modification dans la base de données ne consiste pas seulement à modifier une ligne de données, donc ne pas la modifier manuellement, mais utilisez des commandes pour la modifier.
D’abord, connectez-vous à phpmyadmin avec le compte racine, puis cliquez sur le côté gauche pour accéder à la base de données mysql, et cliquez sur « mysql » en haut pour accéder à l’interface d’entrée sql. Voici la commande suivante :
update user set password=password('123456') où User='root'
Parmi eux, 123456 est le mot de passe que vous souhaitez changer, donc n’oubliez pas de ne pas changer le mot de passe directement dans la base de données.
Ensuite, cliquez sur « Exécuter » en bas à droite et voyez « Affected x lines », ce qui signifie que la modification est réussie.
Changer le mot de passe se fait ici en gros, mais il y aura un problème de suivi : le mot de passe de la base de données est changé, et quand vous quittez phpMyAdmin et que vous revenez, vous constaterez que vous ne pouvez pas vous connecter à la base de données.
Cela s’explique par le fait que les informations de connexion à la base de données dans phpMyAdmin sont toujours les originales, donc elles ne peuvent pas être connectées.
Solution : Ouvrez le répertoire d’installation de phpMyAdmin, trouvez le fichier config.inc.php, puis ouvrez-le avec Notepad ou un autre éditeur de texte.
Trouver $cfg['Serveurs'][$i]['mot de passe'] = '' ; Changez pour le nouveau mot de passe que vous venez de définir, enregistrez et quittez.
Ouvre à nouveau phpMyAdmin, tu peux te connecter normalement, et le changement de mot de passe est complet.
|