Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 13673|Répondre: 0

[Source] MySQL permet des journaux de requêtes génériques et des journaux de requêtes lents

[Copié le lien]
Publié sur 19/03/2019 16:31:34 | | | |
Les journaux dans MySQL incluent : journaux d’erreurs, journaux binaires, journaux de requêtes génériques, journaux de requêtes lents, etc. Voici deux fonctions couramment utilisées : le journal général des requêtes et le journal des requêtes lentes.

1) Journaux de requêtes lents :Enregistrez toutes les requêtes exécutées pendant plus de long_query_time secondes ou qui n’utilisent pas d’index

2) Journal général des requêtes :Enregistrez les relevés des connexions clients et exécutés.


1 : À propos de la requête lente MySQL :
Comment activer la lecture lente des requêtes dans MySQL
https://www.itsvse.com/thread-1767-1-1.html
(Source : Architect_Programmer)

Le journal des requêtes lentes de MySQL est un type de journalisation fourni par MySQL, utilisé pour enregistrer des déclarations indiquant que le temps de réponse dépasse le seuil dans MySQL, en référence spécifiquement au SQL dont le temps d’exécution est supérieur à long_query_time valeur, qui sera enregistré dans le journal de requêtes lentes (les journaux peuvent être écrits sur des fichiers ou des tables de base de données, si les exigences de performance sont élevées, il est recommandé d’écrire des fichiers). Par défaut, la base de données MySQL n’autorise pas les journaux de requête lents, et la valeur par défaut du long_query_time est 10 (c’est-à-dire 10 secondes, généralement fixée à 1 seconde), c’est-à-dire que les instructions qui s’exécutent plus de 10 secondes sont des requêtes lentes.

De manière générale, les requêtes lentes se produisent dans de grandes tables (par exemple, une table contient des millions de données), et les champs des conditions de requête ne sont pas indexés ; à ce moment-là, les champs correspondant aux conditions de requête seront balayés dans toute la table, ce qui prend du temps pour vérifier la long_query_time.

C’est une requête lente.

Question : Comment puis-je vérifier le statut actuel d’ouverture du journal de requêtes lentes ?

Voici la commande dans MySQL :


Les paramètres suivants sont principalement maîtrisés :

(1) La valeur de slow_query_log est ACTIVÉE pour activer le journal des requêtes lentes, et DÉSACTIVÉE est pour désactiver le journal des requêtes lentes.

(2) La valeur de slow_query_log_file est le journal de requête lente enregistré vers le fichier (note : le nom par défaut est hostname.log, que le journal de requêtes lentes soit écrit dans le fichier spécifié, il faut spécifier le format du journal de sortie de la requête lente comme un fichier, et la commande associée est : afficher des variables comme ' %log_output %' ; pour voir le format de la sortie).

(3) long_query_time spécifie le seuil pour la requête lente, c’est-à-dire que si le temps d’exécution dépasse ce seuil, il s’agit d’une requête lente, et la valeur par défaut est de 10 secondes.

(4) log_queries_not_using_indexes Si la valeur est réglée sur ON, toutes les requêtes qui n’utilisent pas l’index seront enregistrées (Note : Si le log_queries_not_using_indexes est uniquement sur ON et le slow_query_log est mis OFF, le paramètre ne prendra pas effet à ce moment-là, c’est-à-dire que le paramètre entrera en vigueur si la valeur de la slow_query_log est mise sur ON) , qui est généralement temporairement activée lorsque la performance est accordée.


2. Journal général des requêtes

Si la valeur de general_log estON est allumé, pourOFF est fermé(Désactivé par défaut).

Vérifiez le format de la sortie actuelle du journal de requête lente, qui peut être FICHIER (un hostname.log stocké dans un fichier de données dans une base de données numérique) ou un TABLEAU (mysql.general_log stocké dans une base de données)



(Note : La commande ci-dessus n’est effective que pour le moment actuel, lorsque les redémarrages MySQL sont invalides, si vous voulez qu’elle prenne effet définitivement, vous devez configurer my.cnf)

Le rendu de la sortie logarithmique est le suivant :





my.cnf est configuré comme suit :

general_log=1 #为1表示开启通用日志查询, une valeur de 0 indique que la requête générique du journal est fermée

log_output=FILE,TABLE# Définit le format de sortie du journal général en fichier et table





Précédent:C# Classe d’extension d’opération de type enum
Prochain:Crypto-JS calcule la valeur SHA256 du fichier
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com