|
|
Publié sur 15/02/2019 13:22:03
|
|
|
|

1 Qu’est-ce que le MQTT ?
MQTT (Message Queuing Telemetry Transport) est un protocole de messagerie instantanée développé par IBM qui a le potentiel de devenir une partie importante de l’Internet des objets. MQTT, un protocole de messagerie basé sur le schéma de programmation publie/abonnement des messages binaires, est désormais une spécification OASIS et est idéal pour les scénarios IoT nécessitant une faible consommation d’énergie et une bande passante réseau limitée en raison de sa simplicité.
2 MQTTnet
MQTTnet est une bibliothèque open source .NET haute performance basée sur la communication MQTT, qui prend en charge MQTT à la fois côté serveur et côté client. Et l’auteur est également tenu à jour, et prend actuellement en charge la nouvelle version de . NET Core, c’est pourquoi MQTTnet a été choisi. MQTTnet n’est pas la bibliothèque open source MQTT la plus téléchargée pour .NET sur Github, mais aussi pour MqttDotNet, nMQTT, M2MQTT, etc
Le serveur MQTT utilisé dans cet article est emqx, et vous devez comprendre les connaissances suivantes lorsque vous utilisez MQTTnet pour communiquer avec emqx :
Adresse du document MQTTnet :La connexion hyperlientérée est visible. Adresse du document EMQX :La connexion hyperlientérée est visible.
Tout d’abord, créez un nouveau projet console .NET Core avec vs et installez MQTTnet en utilisant la commande nuget, comme suit :
Tout d’abord, les rendus :
(Mécanisme de déconnexion et de reconnexion MQTTnet)
(Message hors ligne reçu par MQTTnet)
(Statistiques EMQX)
(Statistiques de la session EMQX)
(Statistiques du message de cache EMQX) Conserver les définitions des messages
Si le bit de balise RELEASE d’un message PUBLISH est fixé à 1, le message est appelé un « message retenu » ;
Gestion des messages de rétention par le courtier
Le courtier stocke le dernier message conservé pour chaque sujet et sa qualité de qualitéLorsque le client abonné au sujet est lancé, le courtier doit lui transmettre le message.
MQTT détient la suppression des messages
Méthode 1 : Envoyer un message conservé avec un corps de message vide ; Méthode 2 : Envoyer le dernier message réservé pour écraser le précédent ;
Enfin, joignez le code source :
(Fin)
|
Précédent:Notes d’étude sur jQueryProchain:Lisez des livres, apprenez, faites du fitness, gagnez de l’argent et aimez quelqu’un de tout votre cœur
|