|
1 : Qu’est-ce que c’est ? 1. Qu’est-ce qu’une structure de données : une disposition des données en mémoire ou disque de l’ordinateur (tableau, liste chaînée, pile, arbre binaire, etc.). 2. Qu’est-ce qu’un algorithme : divers traitements de données avec ces structures. 2 : Fonction 1. Stockage de données dans la vie réelle : les RH saisissent les informations pertinentes du dossier d’un employé, saisissent les informations des nouveaux produits dans le supermarché dans le système de stockage, etc., et ces systèmes sont composés de nombreuses structures de données. 2. Outils de développement : utilisés par le programme lui-même, les structures de données servent à simplifier certaines opérations de développement de programmes. 3. Modélisation : L’utilisation de schémas permet de créer des cartes routières de montagne, des cartes de routes de vol pour avions, etc. Un ensemble de structures de stockage de données a. Les tableaux sont les structures de stockage de données les plus simples par rapport aux autres structures, et ils sont simples et faciles à comprendre. Un schéma vous mènera à analyser cette structure. ![]()
Recherche : Supposons ici qu’un tableau ordonné croissant soit défini, lorsqu’on cherche une valeur de 80, l’indice commence à 0 jusqu’à ce que 7 trouve la valeur correspondante. b. Comment jouer Syntaxe 1 : dataType[] arrayRefVar = new dataType[arraySize] ; Syntaxe 2 : dataType[] arrayRefVar = {value0, value1, ..., valuek} ; ![]()
Une autre recherche efficace pour la recherche linéaire relative sur tableau est la recherche dichotomique Le postulat de l’algorithme dichotomique est que le tableau a été trié de manière ordonnée, et le plus classique est le jeu de devinettes 1 à 100. L’algorithme est le suivant : 1. Déterminer la plage de recherche front=0, fin=N-1, et calculer mid=(front+end)/2. 2. Si a[mid]=x ou front>=fin, la recherche est terminée ; Sinon, continue vers le bas. 3. Si a[mid]x, la valeur de l’élément à trouver ne peut être que dans une plage inférieure à celle de l’élément central, attribuer la valeur de mid-1 à la fin, recalculer le mid, puis passer à l’étape 2. ![]()
|