Le type d’ensemble est également utilisé pour stocker plusieurs éléments de chaîne, mais contrairement à une liste, ses éléments sont non ordonnés et irrépétables, et ils ne peuvent pas être obtenus via un index. Comme montré dans la figure ci-dessous, l’ensemble user :1 :follows contient quatre éléments : « his », « it », « sports » et « music », et un ensemble peut stocker jusqu’à (2 à la puissance de 32 - 1) éléments.
1) Opérations intra-collections (1) Ajouter élément valeur clé ajoutée [valeur...] Le résultat de retour est le nombre d’éléments qui ont été ajoutés avec succès.
(2) Supprimez l’élément srem clé valeur [valeur...] Le résultat de retour est le nombre d’éléments qui ont été supprimés avec succès.
(3) Obtenir le nombre d’éléments de la clé de la carte
(4) Déterminer si l’élément fait partie de l’ensemble des valeurs de la clé sismember
(5) Retourner aléatoirement un nombre spécifié d’éléments de l’ensemble Clé SrandMember [count] [count] est un paramètre optionnel, s’il n’est pas écrit, le défaut est : 1.
(6) Extraire aléatoirement des éléments de l’opération clé spop de l’ensemble peut faire apparaître un élément de l’ensemble.
(7) Obtenir tous les éléments de la clé de smembers de l’ensemble Obtenir tous les éléments de la collection, et le résultat de retour est désorganisé.
2) Fonctionnement entre collections (1) Trouver l’intersection de plusieurs ensembles de tonalité sinter [clé...]
(2) Trouver l’union de plusieurs ensembles de clé de sunion [clé...]
(3) Trouver l’ensemble de différences de plusieurs ensembles clé sdiff [tonalité...]
(4) Sauvegarder les résultats de l’intersection, de l’union et de l’ensemble des différences.
Clé de magasin sinterstore [clé...] sunionstore storeKey Key [clé...] Clé de stockage sdiffstore [clé...]
L’opération entre ensembles sera plus chronophage lorsqu’il y a de nombreux éléments, donc redis fournit les trois commandes ci-dessus (commande originale + store) pour enregistrer les résultats des ensembles d’intersection, d’union et de différences entre ensembles vers storeKey, par exemple, enregistrer les résultats d’intersection entre deux collections de user :1 :follows et user :2 :follows à user :1_2 :follows.
Ressources:https://www.cnblogs.com/pirlo21/p/7120935.html
|