Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 12893|Répondre: 0

[Source] Veuillez lire la section « Sécurité » du manuel pour savoir comment...

[Copié le lien]
Publié sur 10/01/2019 13:13:54 | | |
2019-01-10T02:50:46.445845Z 0 [Avertissement] [MY-011070] [Serveur] « Désactiver les liens symboliques via --skip-symbolic-links (ou équivalent) est la règle par défaut. Envisagez de ne pas utiliser cette option car elle est dépréciée et sera retirée lors d’une future version.
2019-01-10T02:50:46.450122Z 0 [Système] [MY-010116] [Serveur] /usr/sbin/mysqld (mysqld 8.0.13) commençant sous le processus 13142
2019-01-10T02:50:46.455115Z 0 [ERREUR] [MY-010123] [Serveur] Erreur fatale : Veuillez lire la section « Sécurité » du manuel pour savoir comment exécuter mysqld en root !
2019-01-10T02:50:46.455183Z 0 [ERREUR] [MY-010119] [Serveur] Annulation
2019-01-10T02:50:46.455718Z 0 [Système] [MY-010910] [Serveur] /usr/sbin/mysqld : Arrêt complet (mysqld 8.0.13) MySQL Community Server - GPL.

Lors de l’installation de CentOS dans la machine virtuelle, j’ai installé la version Nami de Rendmine, il n’y avait pas de démarrage automatique de MySQL, et il est apparu au démarrage manuel. Veuillez lire la section « Sécurité » du manuel pour savoir comment faire tourner MySQL en root ! mysql.info la section Sécurité, il a été constaté que c’était parce que MySQL ne voulait pas que l’utilisateur root démarre MySQL directement pour des raisons de sécurité. Voici le texte original de la documentation :



*Ne jamais faire tourner le serveur MySQL en tant qu’utilisateur « racine » Unix. C’est
  extrêmement dangereux, car tout utilisateur disposant du privilège « FICHIER » est
  capable de faire créer des fichiers par le serveur en tant que « root » (par exemple,
  '~root/.bashrc'). Pour éviter cela, *Notez 'mysqld' : mysqld. refuse
  pour s’exécuter en tant que « racine » sauf si cela est explicitement spécifié à l’aide de la
  Option '--user=root'.

Ne démarrez jamais MySQL Server avec un compte racine. C’est un sourire car un utilisateur avec la permission FICHIER fera créer MySQL Server un fichier avec un compte racine (par exemple, ~root/.bashrc), et pour éviter que cela ne se produise, mysqld refuse par défaut à l’utilisateur de commencer avec un compte root, mais l’utilisateur root peut le faire en l’ajoutant à la commandeoption « --user=root » pour forcer le démarrage de mysqld

  *Note 'mysqld' : mysqld. peut (et doit) être géré comme un ordinaire,
  utilisateur non privilégié à la place. Vous pouvez créer un compte Unix séparé
  nommé « mysql » pour rendre tout encore plus sécurisé. Utilise ça
  compte uniquement pour l’administration de MySQL. Pour commencer *Notez 'mysqld' :
  mysqld. en tant qu’utilisateur Unix différent, ajouter une option « utilisateur » qui
  Spécifie le nom d’utilisateur dans le groupe « [mysqld] » du groupe « my.cnf »
  Option où vous spécifiez les options serveur. Par exemple :

[mysqld]
user=mysql

Une meilleure approche que de commencer MySQL avec la racine est de permettre à MySQL d’avoir un compte utilisateur simple sans privilèges avancés, par exemple en créant un compte utilisateur appelé MySQL pour gérer spécifiquement MySQL. La façon de démarrer MySQL avec son compte est d’ajouter une option utilisateur à la commande mysqld, qui appartient au groupe d’utilisateurs mysqld et se trouve dans le fichier de configuration my.cnf. Par exemple, après avoir créé un compte mysql, vous pouvez ajouter le contenu suivant au fichier my.cnf :


Cela fait démarrer le serveur en tant qu’utilisateur désigné, que vous
  Lancez-le manuellement ou en utilisant *Note 'mysqld_safe' : mysqld-safe. ou
  *Note 'mysql.server' : mysql-server. Pour plus de détails, voir *Note
  changeing-mysql-user ::.


Cette option vous permet de démarrer MySQL avec un compte utilisateur spécifié, soit mysqld_safe, soit avec des commandes mysql.server.

Exécution *Note 'mysqld' : mysqld. en tant qu’utilisateur Unix autre que « root »
  Cela ne signifie pas que vous devez changer le nom d’utilisateur « racine » dans le
  table d'« utilisateur ». _User noms des comptes MySQL n’ont rien à voir
  avec des noms d’utilisateur pour les accounts_ Unix.

Ne pas commencer avec la racine Unix ne signifie pas que vous voulez modifier le nom d’utilisateur racine dans la table utilisateur dans MySQL, car le compte racine d’Unix n’a rien à voir avec le compte racine de MySQL.




Précédent:Matériel technique d’Ethereum Livre électronique chinois
Prochain:Java lit récursivement tous les chemins de fichiers sous le répertoire
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com