« Tongyin sur la peinture » a été compilé par le calligraphe et peintre de la dynastie Qing, Qin Zuyong. L’ensemble se compose de trois volumes, et les méthodes d’évaluation des peintres aux quatre niveaux d’élégance, de divinité, d’émerveillement et de talent sont listées côte à côte. La première édition évalue 124 peintres (y compris des femmes) de la fin des dynasties Ming et du début des Qing, la seconde évaluation évalue 120 peintres de la fin des dynasties Ming et du début des Qing, et la troisième évaluation évalue 120 peintres depuis le milieu de la dynastie Qing. Sont également joints deux volumes de « Astuces de peinture Tongyin ». Il s’agit d’une surimpression d’encre vermillon de la période Tongzhi à Guangxu de la dynastie Qing, avec un cercle critique rouge.
Près de 360 peintres de la dynastie Ming à Daoguang furent tous jugés sur les peintures qu’ils voyaient, et les différences entre peintres (à l’exception des femmes) étaient distinguées par les quatre œuvres de chacun, des artistes célèbres ainsi que Yi, Shen, Miao et Neng. Le « Manuscrit d’histoire Qing » indiquait qu’il était « strictement évalué et légèrement complet », ce qui en témoigne la valeur. « Secrets de la peinture Tongyin » en deux volumes, écrit par Qin Zuyong. Ce livre a été révisé par les prédécesseurs de Qin, se concentrant sur les méthodes de peinture de paysage, de la plume à la méthode de la mousse, etc., ce qui constitue un pont pour des études ultérieures. À la fin du livre, il y a un « Sur l’appréciation », qui expose la porte de la calligraphie et de l’appréciation de la peinture, ce qui est assez significatif.
Liens :https://pan.baidu.com/s/1yqZ0lB73MHHzJ8a08Nt2KQCode d’extraction :Touristes, si vous voulez voir le contenu caché de ce post, s’il vous plaît Répondre
|