★ [Dans une interprétation intéressante de conte de fées, comprenez facilement la psychologie de la croissance de l’école jungienne, recomprenez le monde adulte, transformez-vous en sages et indépendants, et ne craignez pas les revers et les défis] ▲Le langage symbolique des contes de fées est intemporel Le grand méchant loup n’est pas seulement caché dans la forêt de contes de fées, mais aussi dans la forêt d’acier d’aujourd’hui. Être trop bien élevé et ignorant en souffrira toujours, mais si vous en savez trop et réfléchissez trop, vieillirez-vous vite ? ▲Pourquoi les contes de fées ont toujours des intrigues similaires Les contes de fées sont la démonstration des archétypes, le défi est toujours trois fois, la belle-mère est toujours méchante, et la princesse ne peut jamais épouser le Prince Charmant sans encombre...... Tout comme l’amour, la jalousie, la croissance et la frustration arrivent chaque jour dans le monde réel. ▲La punition cruelle des méchants est toujours le symbole d’une fin heureuse La quête de la plénitude de la vie est souvent associée à la rareté ou à la situation. Le processus pour sortir d’un ennui est souvent cruel et ardu, et il faut affronter des forces et des peurs maléfiques, et enfin inaugurer la croissance et la transformation. ▲Le prince charmant apparaît toujours après avoir traversé des épreuves Chaque personnage d’un conte de fées est comme un personnage différent dans notre monde spirituel, et chacun a la possibilité de devenir sorcière, princesse, reine, prince et nain. Rencontrer chaque personnage est en réalité une rencontre avec une certaine texture en soi. ★ [Du point de vue de la psychologie jungienne, l’analyse des contes de fées écrits pour les lecteurs orientaux est aussi une analyse du processus de croissance spirituelle des gens modernes] ★ [Collision symbolique et transformation du langage et du langage psychologique, des illustrations exquises vous ramènent à la scène de 7 histoires] ★ [Quand tu auras enfin le courage de traverser les ombres et la fragilité de ton cœur, à la fin de la Forêt-Noire, tu trouveras ton propre cadeau de vie]
Introduction « La princesse entre dans la Forêt Noire : Explorer le monde des contes de fées du point de vue de Jung » sélectionne sept contes de fées familiers, tous des histoires avec des protagonistes féminines, abordant sept directions différentes de la croissance spirituelle féminine et sept cartes de chasse au trésor. Les histoires familières ont déjà des opinions établies dans le cœur de chacun, mais si nous pouvons décomposer une histoire aussi ancienne et familière en différents sens, afin d’avoir une perception différente du monde dans lequel nous vivons, alors nous aurons aussi une vision plus large de nos propres difficultés. Écrit par Lu Xuya, analyste jungien à l’Association internationale de psychologie analytique (IAAP), ce livre guide les lecteurs au-delà des frontières de la conscience et dans la forêt intérieure pour affronter les défis et les changements à travers la transformation du langage symbolique et du langage psychologique. Ce voyage ne nous relie pas seulement à des symboles anciens et ouvre notre richesse intérieure, mais il repense et explore aussi les phénomènes et les significations de notre époque, et trouve la possibilité de complétude et d’accomplissement pour la croissance et le développement des lecteurs modernes.
À propos des auteurs Psychothérapeute superviseur et psychanalyste jungien de l’Association internationale de psychologie analytique (IAAP). Il est diplômé de l’Institut international de psychologie analytique (ISAP) à Zurich et de l’Institut californien pour l’intégration (CIIS). En 1989, il a fondé la Fondation culturelle et éducative Xuli ainsi que le Centre de conseil Xuni, et a enseigné à l’Institut de psychologie de l’éducation et du conseil de l’Université de Tamkang, avec une expertise pratique et académique en rêves et symboles, analyse jungienne, art-thérapie expressive, thérapie conjugale et familiale, etc.
Critique de livre merveilleuse L’analyse sensible et émotionnelle des contes de fées n’est pas seulement un microscope de la vérité, mais présente aussi les différents prismes et filtres auxquels la nature humaine est habituée, comment elle peut être transformée au-dessus de la réalité, et le courage qu’il faut pour l’enlever. ——Deng Huiwen (analyste jungien, psychiatre)
Les contes de fées semblent toujours tourner en rond. Le début est ensablement mais la fin est heureuse, la forêt est sombre mais il y a de la lumière à la fin, la belle-mère a toujours un flot constant de pommes empoisonnées à portée de main mais ne manque jamais de succès, mais Xu Ya est prête à montrer la voie, et a le talent de raconter une histoire familière au-delà de toute reconnaissance, je reste curieuse et je suis encore et encore le protagoniste du conte de fées pour partir et revenir. ──Chen Wenling (Professeure, Département de Publicité, Université Nationale Chengchi, Tutrice en chef de la X Academy @ Creative Lab)
Les contes de fées ont un certain effet compensatoire sur la culture populaire et les idées sociales auxquelles ils appartiennent. ——Jung (psychologue suisse)
Les contes de fées et le monde spirituel de l’homme moderne sont étroitement liés. Le grand avantage, c’est qu’il doit y avoir une réponse convaincante qui vous attend à chaque question. ——Hayao Kawai (psychologue japonais)
Liens :https://pan.baidu.com/s/1jTs5vh0nhTbsjbM1XZbWSgMot de passe:Touristes, si vous voulez voir le contenu caché de ce post, s’il vous plaît Répondre
|