Le chanoine intérieur de l’Empereur Jaune, Lingshu, récemment publié « Lingshu Jing », également connu sous les noms de « Lingshu », « Sutra de l’acupuncture » et « Neuf aiguilles », est l’une des œuvres importantes de la médecine traditionnelle, dont le contenu principal est le traitement par acupuncture. Cette « Nouvelle Édition du Canon Intérieur Lingshu de l’Empereur Jaune » se compose de vingt-quatre volumes et de quatre-vingt-et-un chapitres (de la première loi des neuf aiguilles et des douze origines, de la deuxième loi de la perte originale jusqu’au quatre-vingtième de la théorie de la Grande Confusion, et du quatre-vingt-et-unième chapitre du carbuncle), et la fin de chaque volume est accompagnée d’une explication. Celui-ci contient deux éditions imitation des Song de la dynastie Ming, dont l’une est suivie par Tanbo Yuanjian Ba.
Le Lingshu Sutra est la formation et le fondement du système théorique de la médecine traditionnelle chinoise. Il s’agit du plus ancien ouvrage théorique existant de la médecine traditionnelle chinoise, écrit sur la période des Royaumes combattants de la dynastie Zhou orientale. Un total de neuf volumes, quatre-vingt-et-un chapitres, ainsi que les neuf volumes de « Suwen », sont appelés « Huangdi Neijing » et ont une autorité absolue en acupuncture. Shi Song de la dynastie Song du Sud l’a adapté en vingt-quatre volumes, qui sont devenus la version existante de « Lingshu ». Sous la dynastie Ming, Ma Yi a édité « Annotations et preuves de Fawei sur Lingshu », et fut la première personne dans l’histoire à noter entièrement « Lingshu ».
Lien:https://pan.baidu.com/s/1Gxt_9QVtG_HP27tpKde0sw Code d’extraction :Touristes, si vous voulez voir le contenu caché de ce post, s’il vous plaît Répondre
|