Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 6219|Répondre: 0

La raison profonde pour laquelle les opérateurs ont lancé le remplacement gratuit des cartes 4G, et ne peuvent pas être échangées des cartes 4G vers des cartes 3G

[Copié le lien]
Publié sur 08/11/2014 18:40:30 | | |

Tout d’abord, il faut comprendre la structure de base d’une carte SIM. La carte SIM est l’abréviation de (Module d’Identité d’Abonné), également connue sous le nom de carte d’identification utilisateur, carte à puce, et le téléphone mobile numérique GSM doit être équipé de cette carte pour être utilisé. Il stocke les informations numériques des clients de téléphones mobiles, les clés chiffrées et les annuaires téléphoniques sur une puce informatique, qui peut être utilisée pour identifier les identités des clients du réseau GSM et chiffrer les informations vocales des clients lors des appels.

Une carte SIM est une puce dotée d’un microprocesseur, qui contient 5 modules, chacun correspondant à une fonction :
CPU (8 bits/16 bits/32 bits), mémoire programme, ROM, mémoire de travail, mémoire de données, EEPROM et unité de communication série, ces cinq modules sont intégrés dans un seul circuit intégré.
Lors de la connexion d’une carte SIM à un téléphone mobile, un minimum de 5 câbles sont nécessaires : * Alimentation (Vcc) * Horloge (CLK) * Port d’E/S Données (Données) * Réinitialisation (RST) * Masse (GND)
Dans le post original, Lz a collé les broches avec de la colle transparente [RST], et SIM-RESET est responsable du signal de réinitialisation fonctionnel de la carte SIM, qui sert à réinitialiser le processeur interne de la carte.

Peut-être qu’en voyant cela, vous ne comprenez toujours pas pourquoi bloquer le code PIN SIM-RESET peut économiser du trafic et des factures téléphoniques. En fait, cela a un rapport avec le processus de vérification par carte SIM. Le processus de vérification de la carte SIM est divisé en étapes suivantes :
1. Le téléphone mobile envoie une demande d’accès réseau au réseau
2. Une chaîne de réponses aléatoire sur le réseau
3. Le téléphone reçoit et transmet la carte SIM,
4. La carte est calculée selon l’algorithme sur la photo, et le résultat est renvoyé au téléphone portable
5. Le téléphone mobile renvoie ses résultats de calcul, IMEI et ICCID au réseau, et le réseau lit l’ICCID pour analyser s’il s’agit d’un numéro local.
6. Le réseau renvoie des informations juridiques, et le code KC est émis pour compléter le processus d’accès au réseau

La broche SIM-RESET est bloquée, et le processeur interne de la carte SIM ne peut pas être réinitialisé, c’est-à-dire que lorsque le téléphone mobile envoie une requête d’accès réseau au réseau, reçoit la chaîne et la traite, car la broche SIM-RESET est bloquée, le résultat calculé diffère de la structure originale. Le téléphone mobile transmet ces « informations juridiques erronées » à l’opérateur, qui renvoie les « informations juridiques » et le « code KC » correspondants, et termine le processus d’accès au réseau.
Comme le processus d’authentification ci-dessus n’est que celui du réseau 2G, le processus d’authentification du réseau 3G est différent et bien plus complexe. Le post original Lz disait à tout le monde qu’il fallait régler le point d’accès sur wap. C’est aussi la raison pour laquelle certains émaux d’étanchéité échouent, tant que le point d’accès est réglé sur wap.

Certains émaux d’étanchéité peuvent demander pourquoi cela nécessite encore peu de trafic, comme le titre original « Seulement 0,87 Ko a été utilisé le premier jour, presque aucun trafic n’a été nécessaire, et seulement 10 Ko ont été utilisés pour jouer le deuxième jour ». Cela s’explique par le fait que, lors du processus d’authentification, le trafic envoyé par le téléphone mobile vers le réseau est compté dans la carte SIM d’origine (c’est-à-dire la SIM utilisée), et le trafic utilisé après l’authentification est calculé sur une carte SIM qui n’existe pas car la broche SIM-RESET est bloquée et la mauvaise chaîne est calculée.

La carte 4G adopte une nouvelle technologie et un nouvel algorithme pour le chiffrement bidirectionnel et la vérification par déchiffrement, car les « informations juridiques erronées » calculées en bloquant la broche SIM-RESET sont renvoyées à l’opérateur, qui les déchiffre et les associent.

Pour résumer, c’est aussi la raison principale pour laquelle les opérateurs ont lancé le remplacement gratuit des cartes 4G, et ne peuvent pas échanger des cartes 4G vers des cartes 3G.




Précédent:PC Hunter V1.35 – Un outil indispensable pour les maîtres de l’informatique
Prochain:Blague parodique du double 11
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com