Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 7419|Répondre: 0

Les trois principaux opérateurs « réduisent la viande et réduisent les frais » : en réalité, c’est une promotion

[Copié le lien]
Publié sur 19/05/2015 09:29:23 | | | |
Le Premier ministre a supervisé, le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information a fait une déclaration, et les opérateurs ont suivi, et le vent d'« accélérer et réduire les frais » pour les services de communication s’est vraiment soufflé.
Deux jours avant la Journée internationale des télécommunications « 5,17 », dans l’après-midi du 15 mai, les trois principaux opérateurs chinois ont collectivement lancé des réductions de vitesse et de frais, dont la « réduction des frais » concernait à elle seule plus de 30 articles.
Cependant, les nouveaux forfaits et prix lancés par les trois principaux opérateurs ont été critiqués par un grand nombre d’utilisateurs, et des plaintes telles que « le prix n’est pas assez bas » et « le design est déraisonnable » sont omniprésentes. Dans une interview accordée aux journalistes, l’expert en télécommunications Fu Liang a commenté que cette série d’ajustements tarifaires des trois principaux opérateurs « avait principalement réglé les mesures promotionnelles précédentes ». « Bien que le champ de promotion ait été élargi, il est difficile de dire que le prix ait généralement été réduit.
Cette série d’ajustements tarifaires concerne le haut débit fixe et le haut débit mobile, parmi lesquels l’ajustement des frais fixes de haut débit par l’opérateur est limité à la base d’utilisateurs applicable, et les frais de données mobiles sont des promotions de trafic plus ciblées. En ce qui concerne le trafic de données mobiles, qui est davantage concentré par les utilisateurs, la véritable « réduction des frais » doit être renforcée dans un marché concurrentiel.
« Réduction des frais » est devenue « promotion »
Shang Bing, vice-ministre du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information, a déclaré lors d’une conférence politique régulière le 15 mai qu’il s’efforcerait de réduire le niveau tarifaire moyen du trafic téléphonique mobile et la bande passante moyenne des unités à large bande fixe d’environ 30 % d’un an sur l’autre d’ici la fin de l’année. China Mobile and Telecom a donc rejeté les « huit mesures majeures » et « dix mesures majeures », et China Unicom a également proposé plusieurs mesures de « réduction des frais ».
China Mobile prévoit que le tarif global du trafic diminuera de plus de 35 % d’ici la fin de 2015, China Telecom a annoncé qu’elle réduirait le prix du haut débit par Mbps de près de 40 %, et China Unicom a également annoncé qu’elle réduirait les tarifs sur le haut débit et les réseaux mobiles. Cependant, les bénéficiaires actuels de la politique actuelle de « réduction des frais » des opérateurs restent limités.
« Dans cette phase d’ajustement des prix, les opérateurs prêtent plus d’attention aux besoins différenciés des utilisateursPromotion. commenta Fu Liang. Par exemple, China Mobile a lancé un forfait de données de 10 yuans et 1 Go, principalement destiné à la consommation nocturne et aux fêtes, et sa réduction de 50 % du trafic national de 50 yuans 2 Go ne s’applique qu’aux cartes de données 4G ; En ce qui concerne le haut débit, Telecom a annoncé qu’elle réduirait le coût du haut débit de 100 gigabits de plus de 30 %, passant d’environ 3 000 yuans à moins de 2 000 yuans, mais sa pénétration de 100 gigabits reste limitée. China Unicom a généralement réduit les frais haut débit de 20 M, 50 M et 100 M, mais le nombre d’utilisateurs ayant plus de 50 M de besoins de Beijing Unicom n’est en réalité pas élevé.
« Les trois principaux opérateurs sont essentiellement des réductions ciblées pour un petit nombre d’utilisateurs, et les tarifs de ces utilisateurs peuvent chuter de 30 %, voire de 50 %~70 %. Si vous n’êtes pas dans cette partie, vous bénéficierez de moins de réductions. expliqua Fu Liang.
En fait, lors du passage de la 3G à la 4G, la réduction substantielle des prix des opérateurs a eu lieu l’année dernière. En 2014, le réseau 4G de China Mobile a considérablement réduit le coût unitaire du trafic de données, et a commencé à diminuer généralement le prix unitaire du trafic lorsque le coût du forfait est resté largement inchangé, et China Telecom et China Unicom ont suivi le mouvement.
Fu Liang estime que les opérateurs réduisent généralement le prix unitaire des produits, ce qui est une tendance générale après la baisse de la pression des coûts, mais les conditions pour que les opérateurs lancent des mesures générales de réduction des prix ne sont pas encore mûres, « Une grande partie du trafic de China Telecom et China Unicom est toujours acheminée via les réseaux 3G et 2G, et après un certain temps, une grande partie du trafic se produit sur le réseau 4G, et il existe des conditions pour une nouvelle baisse des prix. » ”
Un marché sous-concurrentiel
Actuellement, China Mobile, qui a obtenu un avantage de pionnière, occupe fermement le marché 4G. Selon le rapport annuel publié par China Mobile, son activité trafic a connu un développement rapide l’an dernier, dont la consommation de trafic de données mobiles a augmenté de 115,1 % en glissement annuel et le chiffre d’affaires de 42,9 % en glissement annuel, devenant ainsi le principal moteur de la croissance de ses chiffres d’affaires.
Parallèlement, les revenus de la voix, qui constituent sa principale source de revenus, ont diminué d’une année sur l’autre. De 2013 au premier trimestre de cette année, le chiffre d’affaires moyen par utilisateur (valeur ARPU) de China Mobile est passé de 67 yuans à 59 yuans actuels. La situation de China Telecom et China Unicom est similaire à celle de China Mobile.
En revanche, les opérateurs subissent la pression de l’évaluation de performance de la SASAC, et la performance détermine leur salaire et leur promotion, ce qui détermine dans une certaine mesure les choix comportementaux de l’opérateur. Xiang Ligang, président de Feixiang.com, a suggéré que, pour réduire les frais, les opérateurs devraient également bénéficier d’une évaluation des indicateurs clés de performance (KPI) afin de diminuer la charge.
Une autre raison majeure pour laquelle les opérateurs n’ont pas réduit les tarifs est qu’un nouveau marché concurrentiel des télécommunications n’a pas été créé. Fu Liang a déclaré aux journalistes que China Mobile occupe actuellement 90 % du marché 4G, et en février de cette année, China Telecom et China Unicom ont obtenu des licences FDD, et la 4G est entrée dans une période de développement rapide.
« Bien que la principale raison pour laquelle le coût ne puisse pas être réduit incombe aux opérateurs, les autorités de régulation ont également la responsabilité de promouvoir l’optimisation et la réforme. » dit Fu Liang.
« Notre pays estLe contrôle du plafonnement des prix des télécommunications a été proposé il y a de nombreuses années : les frais de trafic sont encore de 1KB3 dans la période 2G originale. Pourquoi les opérateurs prennent-ils l’initiative d’ajuster les prix, alors que les autorités ne peuvent pas utiliser un levier de règlement pour les ajuster ? » dit Fu Liang. Y compris sur la question des opérateurs virtuels, prendre des mesures pour aider les opérateurs virtuels à gagner en compétitivité contribuera également à la formation d’un marché concurrentiel.
On s’attend à ce qu’à la fin de 2015, le trafic soit completLes tarifs diminueront de plus de 35 % d’une année sur l’autre, favorisant des modèles de service tels que le transfert de trafic et le non-défrazage. On s’attend à ce qu’à la fin 2015, le débit moyen d’accès du câble haut débit passe de 11 Mbps actuel à 20 Mbps, que le prix par unité de bande passante baisse d’environ 35 %, et que la réduction moyenne des tarifs de trafic atteindra environ 30 % cette année.
Réduire les données des utilisateurs mobiles sur le réseauLe prix unitaire global du trafic dépasse 20 %, et l’objectif de couverture du réseau mobile haut débit 3G/4G dépasse 95 % de la population au cours de l’année.

(Cliquez sur la petite image pour voir l’image plus grande)






Précédent:Configuration et application du serveur VPN
Prochain:Trois astuces à choisir sur la page web complète pour capturer rapidement l’image
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com