Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 9443|Répondre: 0

Parler de tests de compatibilité logicielle

[Copié le lien]
Publié sur 06/11/2014 11:11:02 | | |
Le test logiciel consiste à utiliser des outils de test pour tester la fonction et la performance des produits selon le schéma et le processus de test, et même écrire différents outils de test selon les besoins, concevoir et maintenir le système de test, et analyser et évaluer les problèmes possibles du schéma de test. Après l’exécution des cas de test, les défaillances doivent être suivi pour s’assurer que le produit développé est adapté aux besoins. Parmi eux, le test de compatibilité logicielle désigne la vérification de la dépendance du logiciel à son environnement d’exploitation afin de vérifier si le logiciel peut fonctionner dans tous les environnements souhaités.
1. Test de compatibilité matérielle
Les tests de compatibilité matérielle prennent généralement en compte deux aspects : d’une part, différentes configurations matérielles peuvent affecter les performances du logiciel, et l’autre est que si le logiciel utilise certaines fonctions de certains équipements, il doit être testé pour sa compatibilité. Le test de compatibilité matérielle est le suivant :
1. Test de compatibilité avec l’ensemble de la machine
Compte tenu du fonctionnement du logiciel, il est nécessaire de tester les configurations matérielles courantes afin de déterminer si le logiciel peut fonctionner dans plusieurs environnements de configuration matérielle. Si le logiciel a des exigences matérielles élevées, il est également nécessaire de tester sa sensibilité.
2. Test de compatibilité avec les cartes et périphériques
Si le logiciel nécessite un accès direct à certains types de cartes et périphériques, les appels d’interface vers ces cartes et périphériques doivent souvent être testés afin de garantir que l’accès à ces interfaces est disponible pour tous les modèles de cartes et périphériques.
2. Test de compatibilité logicielle
Les tests de compatibilité logicielle considèrent principalement les questions suivantes :
1. Compatibilité avec le système d’exploitation
Si un logiciel peut fonctionner sur plusieurs systèmes d’exploitation, il doit être testé pour sa compatibilité avec différentes versions d’une même plateforme d’exploitation.
2. Compatibilité avec les bases de données
Si le logiciel doit prendre en charge différentes bases de données, des tests de compatibilité sont généralement nécessaires pour différents produits de bases de données, et des tests de compatibilité sont également nécessaires pour différentes versions si le même produit de base de données contient plusieurs versions. Actuellement, la plupart des produits de bases de données couramment utilisés prennent en charge les bases de données SQL standard, telles que MS SQL Server, Oracle, ODBC, JDBC, etc., mais différentes bases de données prennent en charge des standards SQL différents. Si le logiciel testé prend en charge ODBC et JDBC et se connecte à la base de données réelle via ODBC et JDBC, le test de compatibilité du logiciel devrait inclure le test ODBC et JDBC, ainsi que le test de la base de données réelle.
3. Compatibilité avec les navigateurs
Des problèmes de compatibilité surviennent souvent selon les navigateurs et différentes versions de navigateurs, comme certains balises HTML ne pouvant être utilisées que sur certains navigateurs ; Certains scripts et plugins spécifiques ne sont disponibles que pour certains navigateurs. Par exemple, Active X n’est pris en charge que par Internet Explorer, et différents navigateurs ont des paramètres de sécurité différents, il est donc nécessaire de tester si les navigateurs peuvent fournir des réglages de sécurité appropriés pour l’utilisation de l’application web.
4. Compatibilité avec le middleware
De plus en plus de logiciels nécessitent un support middleware pour fonctionner. Le middleware développé par différents fabricants est très différent, et il est difficile pour un logiciel fonctionnant sur un middleware de fonctionner sur un autre middleware. Par conséquent, les tests de compatibilité avec les middleware sont principalement testés pour différentes versions du même produit. De plus, certaines applications peuvent devoir fonctionner sur différents middlewares J2EE.
5. Compatibilité avec d’autres logiciels
Le logiciel doit toujours interagir avec d’autres logiciels en fonctionnement, et tout problème d’interaction peut entraîner des problèmes avec le fonctionnement du logiciel, il convient donc de réaliser des tests de compatibilité pour les logiciels pouvant interagir avec ce logiciel.
6. Compatibilité avec le logiciel de plateforme
Nous pouvons diviser le logiciel de plateforme en deux types : plateforme opérationnelle et plateforme de développement. Pour la plateforme en cours d’exécution, le test de compatibilité consiste principalement à tester la compatibilité du logiciel de la plateforme avec le logiciel applicatif qui s’y exécute, et pour la plateforme de développement, le test de compatibilité inclut la vérification de la compatibilité du logiciel développé avec l’environnement correspondant.
3. Test de compatibilité des données
La compatibilité des données inclut principalement les éléments suivants :
1. Test de compatibilité des données entre différentes versions
Un système logiciel aura une série de versions tout au long de son cycle de vie, donc les tests de compatibilité sont un aspect important lors de la vérification de la compatibilité d’une nouvelle version du logiciel avec les données d’une version antérieure.
2. Test de compatibilité des données entre différents logiciels
Les tests de compatibilité des données existent non seulement entre différentes versions du même logiciel, mais aussi entre différents logiciels. Habituellement, différents logiciels d’une série sont intégrés via le format de données convien, et différents logiciels sont intégrés dans le format de données standard ; à ce stade, il est nécessaire de vérifier si le logiciel testé peut interagir correctement avec différentes données dans le format de données composites pour un ou plusieurs formats de données correspondants.
Conclusion : Dans le développement logiciel réel, le logiciel doit généralement fonctionner dans de nombreux environnements logiciels et matériels différents, mais comme tout logiciel dépend plus ou moins de l’environnement d’exécution, la différence d’environnement peut entraîner des résultats différents lorsque le logiciel s’exécute dans différents environnements, il est donc important de tester la compatibilité du logiciel. Cependant, tous les logiciels ne doivent pas être testés pour tous les éléments de compatibilité, et lors des tests réels, il est nécessaire de sélectionner selon le type de logiciel, le positionnement des exigences et l’environnement de test, ainsi que d’ajuster et d’élargir le schéma de test. Il convient également de noter que pour les systèmes personnalisés, les tests de compatibilité doivent être effectués le plus tôt possible, sinon après la mise en service du système, le risque et l’investissement liés aux tests de compatibilité augmenteront à mesure que les données dans le système augmentent. Souvent, s’il existe de nombreuses variations dans l’environnement d’exploitation souhaité, la compatibilité sera complexe, sinon la compatibilité sera probablement sans problème et les tests de compatibilité très simples. Par conséquent, selon les exigences des différents logiciels pour leur environnement d’exploitation, différents tests de compatibilité logicielle doivent être réalisés afin d’assurer le fonctionnement normal du logiciel et d’en jouer un rôle maximal.





Précédent:Essentiel pour que Java fonctionne efficacement : StringBuffer est plus efficace que String
Prochain:Outil de visualisation De4dot
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com