Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 15059|Répondre: 3

[Source] Méthode de chiffrement Java MD5

[Copié le lien]
Publié sur 27/08/2018 11:21:07 | | | |
1. Aperçu du chiffrement MD5

     L’algorithme de résumé des messages MD5 (chinois connu sous le nom de Message Digest Algorithm 5e édition) est une fonction de hachage largement utilisée dans le domaine de la sécurité informatique pour assurer la protection de l’intégrité des messages. Le numéro de fichier de cet algorithme est RFC 1321 (R.Rivest, MIT Laboratory for Computer Science et RSA Data Security Inc., avril 1992).

MD5 signifie Message-Digest Algorithm 5, utilisé pour garantir une transmission complète et cohérente de l’information. C’est l’un des algorithmes de hachage les plus utilisés par les ordinateurs (également appelé algorithme de résumé ou algorithme de hachage), et les langages de programmation grand public ont généralement une implémentation MD5. Le calcul des données (comme les caractères chinois) dans une autre valeur de longueur fixe est le principe de base de l’algorithme de hachage, et MD5 était le prédécesseur MD2, MD3 et MD4.
L’algorithme MD5 présente les caractéristiques suivantes :
1. Compressibilité : La longueur de la valeur MD5 calculée est fixée pour toute longueur de données.
2. Facile à calculer : Il est facile de calculer la valeur MD5 à partir des données originales.
3. Résistance à la modification : Toute modification apportée aux données originales, même si seulement 1 octet est modifié, la valeur MD5 obtenue sera très différente.
4. Forte résistance aux collisions : Les données originales et leur valeur MD5 sont connues, et il est très difficile de trouver des données avec la même valeur MD5 (c’est-à-dire des données fausses).
La fonction de MD5 est de permettre de « compresser » de grandes quantités d’informations dans un format confidentiel (c’est-à-dire convertir une chaîne d’octets d’une longueur arbitraire en une chaîne hexadécimale d’une certaine longueur avant de signer la clé privée avec un logiciel de signature numérique). En plus de MD5, les plus célèbres incluent sha-1, RIPEMD et Haval.

MD5 est un algorithme de chiffrement asymétrique (PS : le chiffrement symétrique signifie que le mot de passe utilisé pour le chiffrement et celui utilisé pour le déchiffrement sont les mêmes, et asymétrique signifie que la clé utilisée pour le chiffrement et le déchiffrement est différente)


2. Java implémente le chiffrement et le déchiffrement MD5

1. Maven introduit le pot d’Apache (ce n’est pas un projet Maven, allez au pot suivant sur Internet pour importer manuellement)
2. Code d’utilisation MD5






Précédent:Impossible de faire un câblage automatique. Aucun grain de type 'AccountMapper' trouvé.
Prochain:Volatile vs. Interlocked vs. lock
Publié sur 16/10/2018 19:11:21 |
Soutien, bravo
Publié sur 05/01/2019 23:55:05 |
Oui, c’est ça
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com