Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 11978|Répondre: 0

[DNS] Introduction aux sept principaux enregistrements de ressources dans le DNS !

[Copié le lien]
Publié sur 18/08/2018 22:12:25 | | | |
Dans la famille de produits Microsoft, ADDS est une très bonne plateforme de design, quand il s’agit d’AD, il faut alors mentionner son partenaire - DNS, je crois que tout le monde sait que le DNS est important en AD, tout comme les hommes et les femmes, si vous voulez faire une différence, les deux doivent être combinés, sans aucun parti, cette société perdra sa couleur !
  Le DNS est divisé en zones de recherche avant et zones de recherche inverse, puis en zones primaires, secondaires et zones de stub, et il existe de nombreux enregistrements dans ces zones ; aujourd’hui, examinons ces enregistrements :



1. Un dossier

La fonction de base d’un enregistrement A est d’indiquer quelle est l’IP correspondant à un nom de domaine, c’est la correspondance entre le nom de domaine et l’adresse IP, exprimée comme suit :     La connexion hyperlientérée est visible.   192.168.1.1 C’est un record A ! En plus du mappage IP des noms de domaine, un enregistrement A a également une utilisation avancée pouvant servir de solution d’équilibrage de charge à faible coût, telle que,La connexion hyperlientérée est visible.  Vous pouvez créer plusieurs enregistrements A correspondant aux adresses IP de plusieurs serveurs physiques, ce qui permet d’obtenir un équilibrage de trafic basique !

2. Dossier NS
  Les enregistrements NS et les enregistrements SOA sont deux enregistrements indispensables dans toute région DNS, les enregistrements NS sont également appelés enregistrements de serveur de noms, qui sont utilisés pour indiquer quels serveurs DNS sont responsables de la résolution dans cette zone, et les enregistrements SOA indiquent lequel des serveurs DNS responsables de la résolution est le serveur principal. Il est donc impossible qu’une zone DNS manque des deux enregistrements. NS, qui indique combien de serveurs sont responsables de l’analyse syntaxique dans cette zone,
3. Dossier SOA
  L’enregistrement NS montre qu’il y a plusieurs serveurs en analyse, mais lequel est le serveur maître, NS ne l’explique pas, cela dépend de l’enregistrement SOA, SOA est appelé l’enregistrement d’autorité de départ, l’enregistrement SOA indique lequel est le serveur principal parmi les nombreux enregistrements NS !
4. Palmarès MX
  Par exemple, l’utilisateur A envoie un e-mail à l’utilisateur B, puis il doit interroger l’enregistrement MX de B auprès du DNS, et le DNS localise l’enregistrement MX de B et transmet un retour à l’utilisateur A, puis l’utilisateur A envoie l’e-mail au serveur d’enregistrements MX de l’utilisateur B !
5. Dossier Cname
  Aussi appelés enregistrements d’alias : nous pouvons comprendre que nous aurons un surnom quand nous serons jeunes, et en grandissant, nous aurons un nom scientifique, donc formellement, le nom scientifique est conforme au système de sécurité publique, ce surnom n’est qu’un synonyme pour nous, ce qui a aussi un avantage, c’est-à-dire que de s’exposer, comme un site web a.com Lors de la publication, il peut établir un enregistrement d’alias, et le B.com ne peut pas être envoyé, ce qui rend difficile la détection par des utilisateurs externes ! Atteignez le but de vous cacher !
6. Dossier SRV
  Les enregistrements SRV sont des abréviations pour les enregistrements de ressources serveur, les enregistrements SRV sont une nouvelle face dans les enregistrements DNS, les enregistrements SRV ne sont définis qu’en RFC2052, donc de nombreuses anciennes versions de serveurs DNS ne prennent pas en charge les enregistrements SRV. Alors, à quoi sert l’enregistrement SRV ? Le rôle des enregistrements SRV est d’illustrer le type de services qu’un serveur peut fournir ! Les enregistrements SRV occupent une place importante dans Active Directory de Microsoft, et comme vous le savez, à l’époque de NT4, les domaines et le DNS n’avaient pas beaucoup de lien l’un avec l’autre. Mais depuis Win2000, les domaines sont indissociables de l’aide du DNS, pourquoi ? Parce que les ordinateurs du domaine dépendent des enregistrements DNS SRV pour localiser les contrôleurs de domaine ! Elle se manifeste ainsi :
—ldap._tcp.contoso.com 600 IN SRV 0 100 389 NS.contoso.com
ladp: 是一个服务,该标识说明把这台服务器当做响应LDAP请求的服务器
TCP : Le protocole utilisé par ce service peut être TCP ou le protocole paquetet utilisateur « UDP ».
contoso.com : Le nom de domaine que vaut cet enregistrement
600 : Temps de survie par défaut pour ce record (secondes)
IN : Classe DNS standard sur Internet
SRV : Identifie cet enregistrement comme un enregistrement SRV
0 : Priorité, s’il y a plusieurs enregistrements SRV pour le même service, l’utilisateur essaiera de connecter d’abord l’enregistrement à la priorité la plus basse
100 : Mécanisme d’équilibrage de charge, plusieurs SRV avec la même priorité, puis l’utilisateur essaiera d’abord de connecter le disque avec un poids élevé
389 : Le port utilisé par ce service
NS.contoso.com:提供此服务的主机
7. Palmarès PTR
Les enregistrements PTR sont également appelés enregistrements pointeurs, les enregistrements PTR sont des enregistrements inversés des enregistrements A, qui résolvent les adresses IP en noms de domaine. Comme nous avons mentionné précédemment que la zone inverse du DNS est responsable de la résolution de l’IP vers le nom de domaine, si vous souhaitez créer un enregistrement PTR, vous devez le créer dans la zone inverse.
Ce qui précède ne sont que quelques introductions simples, et elles expliquent surtout le format des enregistrements SRV ; si vous les maîtrisez pour une future gestion AD, cela vous sera d’une grande aide !
S’il y a quelque chose qui cloche dans ce que vous dites, merci de me conseiller, et si vous ne le dis-le pas clairement, merci d’ajouter ! Merci!
Site web d’analyse du site DNS :
La connexion hyperlientérée est visible.




Précédent:Surveillance de la collection WeChat, code source + module
Prochain:Case à cocher Boucle Vue V-For - La première méthode d’implémentation est cochée par défaut
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com