La chaîne M est une pièce de pyramide ! Il n’y a rien de mal à cette conclusion, et tout le contenu suivant consiste à disséquer l’essence d’une pièce de type pyramidale.
Si vous faites partie du cercle monétaire, vous devriez en gros avoir une idée de la chaîne M, ou en avoir entendu parler, ou l’avoir vue dans le groupe, ou vu quelques publications ou publicités sur Internet. J’ai reçu pas moins de 10 personnes en arrière-plan me demandant de l’analyser. J’ai fait une recherche rapide auparavant, et j’ai trouvé que c’était très en accord avec les caractéristiques des pièces MLM, mais je ne l’ai pas analysé attentivement, et après une analyse approfondie, c’était presque un modèle pour des pièces MLM !
À en juger par le comportement de balayage d’écran de la chaîne M, on peut tirer une conclusion pas très rigoureuse :La monnaie qui fait glisser l’écran n’est pas forcément une pièce de type pyramidal, mais la pièce MLM glisse essentiellement sur l’écran。
Ce n’est pas rigoureux, mais il y a un peu de vérité, car l’essence du MLM est de tirer la tête des gens, d’abord auprès des amis autour d’eux, puis de les répandre progressivement.
Qu’est-ce que la chaîne M ?
Bien que M Chain ait plusieurs écrans, je n’ai pas retrouvé son site officiel depuis longtemps, et j’ai vu quelques présentations du site relatif sur un site qui prétend être le site officiel, mais à première vue il est extrêmement copieux.
Miner Chain (Mchain) est une communauté décentralisée basée sur l’industrie du jeu vidéo. Au cœur de cette chaîne se trouve un système de blockchain public développé par une équipe de développeurs américains. Le système est basé sur la technologie blockchain des contrats intelligents et l’IPFS (InterPlanetary File System) pour créer un espace de stockage et un système de règlement, utilisant Mchain comme jeton de règlement.
Mchain a une émission constante de 21 millions de tokens, avec une sortie initiale de 6,3 millions de tokens en circulation, et la chaîne principale est actuellement en développement et devrait être lancée d’ici la fin de l’année. La circulation actuelle est constituée de jetons ETH ERC20.
Il ne semble pas y avoir quoi que ce soit de mal, n’est-ce pas, voilà le point.
Comment jouer à la chaîne M ?
La chaîne M prétend être une pièce de minage cloud, pour acheter des pièces afin d’acheter d’abord la puissance de calcul du contrat, le prix du contrat est de 18 000, le nouveau venu doit d’abord dépenser 18 000 yuans pour permettre au référent d’acheter des coins auprès d’autres joueurs de Mchain, puis le référent peut ouvrir un nouveau compte. Je pense que des amis qui comprennent un peu le modèle MLM ont essentiellement compris ceci : les gens sont le modèle le plus basique du MLM. Mais pourquoi y a-t-il encore tant de gens prêts à l’acheter ? Parce que le rendement annoncé ci-dessus est très fort. Le référent déclare à l’utilisateur cible : investir 6 000 yuans et récupérer 16 800 yuans par an ; investir 18 000 yuans et gagner 58 860 yuans par an ; Investissez 180 000 yuans et gagnez 635 100 yuans par an.
Où trouver des rendements supérieurs à 300 % ? Combien de personnes sont attirées par ce taux de rendement terrifiant ? Le balayage d’écran le plus courant par les joueurs de la M-chain est l’image ci-dessous.
Mais le mécanisme le plus impitoyable est le suivant : une fois que vous devenez mineur, vous avez le « droit d’agence de la machine à miner », et pour chaque machine de minage vendue, vous recevrez « directement 38 pièces » en récompense. En d’autres termes, une personne peut être commandée pour plus de 2 200 yuans, et après avoir recruté plus de 10 personnes, chaque commande dépassera 3 600 yuans.
Au nom de l’exploitation minière, promettant des rendements ultra-élevés, puis facturant des cotisations énormes, encourageant le développement hors ligne, et des retombes selon la performance, sans aucun produit, sans aucun atterrissage, ce n’est pas un système pyramidal, qu’est-ce que c’est ?
En fait, à ce stade, il n’est pas nécessaire d’analyser trop ; les amis rationnels ont compris qu’il s’agit d’un système pyramidal typique.
Comment voir à travers un mensonge ?
J’ai observé plusieurs groupes de M-chain (MCC), et les plus courants étaient les différentes raisons pour lesquelles le recommandant insistait sur le fait que la M-chaîne n’était pas un système pyramidal, étant donné que c’était tellement drôle que je n’ai pas pu m’empêcher de les exposer un par un :
1. Le MCC est connecté au portefeuille imtoken.
Tant que la pièce est basée sur ERC20, elle peut être placée sur le portefeuille imtoken, et il n’y a pas de problème de docking ou non.
2. MCC a lancé une bourse bien connue pour réaliser le trading de devises fiduciaires et de devises au comptant.
Plusieurs bourses sur la chaîne M sont des bourses faisanes, presque aucun trafic, ces bourses peuvent être cotées à des dizaines de milliers d’heures, il n’est pas rare d’y aller, et il n’y a pas beaucoup de chiffre d’affaires sur la chaîne M sur ces plateformes.
3. Le MCC se connecte aux applications physiques, augmente la liquidité de la monnaie et crée une boucle fermée parfaite pour le MCC.
L’application dite d’amarrage physique fait référence à l’amarrage des jeux en ligne Galaxy Macau, mais Galaxy Macau a déjà publié une annonce, affirmant qu’elle a été utilisée de manière frauduleuse.
4. Depuis que MCC a été promu dans la région Asie-Pacifique, personne n’a perdu d’argent face aux investisseurs.
Personne n’a perdu d’argent avant l’effondrement du MLM, mais une fois que la grande majorité des gens ont perdu tout leur argent, c’est un jeu de course avec le bookmaker : quand le top s’écrase, ce jeu se terminera dans le sang.
5. Le MCC s’apprête à lancer une machine de minage physique et à miner des pièces seul.
Parlons-en sur la chaîne publique. Même si elle est vraiment sur la chaîne publique et qu’il y a une machine de minage physique, tant qu’elle tire encore la tête des gens, c’est une pièce pyramidale !
6. Depuis le lancement du MCC sur la bourse, quel que soit l’environnement du marché, le prix de la devise est resté extrêmement élevé.
Une bourse avec presque aucun trafic, le chiffre d’affaires quotidien n’est que de plusieurs dizaines de milliers, et le concessionnaire peut continuer à palettiser jusqu’à gagner assez d’argent pour s’enfuir.
7. MCC, en tant que monnaie numérique développée par l’équipe américaine blockchain, a participé au Silicon Valley Blockchain Entrepreneurship Summit Forum et l’a mise sur l’écran du Nasdaq.
Le grand écran du Nasdaq est cher et pas cher, il semble ne coûter que quelques milliers de dollars.
8. Les jetons MCC peuvent être consultés sur le site officiel d’Ethereum.
Tous les jetons ERC20 sont disponibles sur le site officiel d’Ethereum, qu’il s’agisse ou non de coins MLM.
9. Que dire d’autre sur le fait que MCC gagne de l’argent ?
Le MLM, c’est avant tout donner un peu de douceur avant de s’enfuir.
À ce stade, je crois que vous avez compris :La chaîne M est un système pyramidal, pour des raisons de sécurité, il est naturel de rester à l’écart.Mais étant donné qu’il est difficile de convaincre une personne dans un nid de systèmes pyramidaux, je ne peux qu’espérer que mes amis ne seront pas les derniers à prendre le relais. |