Si vous cherchez simplement un IDE pour apprendre Java, ou si vous avez besoin de belles icônes, ou si votre ordinateur n’est pas très configuré, alors Eclipse est un bon choix. Si vous cherchez un IDE capable d’améliorer l’efficacité du développement, et si vous souhaitez trouver un outil plus rapide et plus pratique, nous recommandons d’utiliser IntelliJ IDEA.
Outils Eclipse
Premièrement : dans Eclipse, la console peut être maximisée. Cela peut se faire en double-cliquant sur l’onglet ou en utilisant le raccourci Ctrl+M, mais il n’existe pas de méthode similaire dans IntelliJ IDEA. Deuxièmement : la structure de projet d’Eclipse est plus puissante. Il existe des domaines d’ingénierie dans Eclipse qui sont composés de projets, chacun pouvant être regroupé individuellement ou caché, activé ou désactivé.
Troisièmement : l’interface d’Eclipse est plus belle. Comparés à IntelliJ IDEA, les polices et graphismes d’Eclipse sont plus beaux et plus stables. Et tous les contrôles locaux sont très précieux.
Quatrième : Les plugins Eclipse sont plus faciles à écrire, utilisent moins de ressources système et fonctionnent plus fluidement.
Cinquièmement : Eclipse est gratuit. Bien sûr, désormais IntelliJ IDEA propose aussi une version gratuite, donc cela ne peut pas être considéré comme un avantage d’Eclipse, mais la version payante d’IntelliJ IDEA offre des fonctions plus puissantes.
IntelliJ IDEA
D’abord, un meilleur débogage. IntelliJ IDEA est bien plus puissant qu’Eclipse pour le débogage. Pendant le processus de débogage, lorsque nous devons trouver la valeur de certaines expressions, si nous utilisons Eclipse, nous devons sélectionner toute l’expression, puis utiliser Crtl+Shift+I pour voir la valeur de cette expression. Cependant, dans IntelliJ IDEA, il suffit de déplacer le curseur sous l’expression et de faire Alt+F8 pour le faire. IntelliJ IDEA comprend bien les expressions dont vous pourriez avoir besoin et propose des variables de paramètres suggérées. Vous pouvez l’éditer directement et obtenir la valeur de cette expression immédiatement, sans avoir à sauter d’un code à l’autre comme une interface de débogage dans Eclipse.
Deuxièmement, une meilleure efficacité de développement. IntelliJ IDEA est plus intelligent qu’Eclipse en termes de génération automatique de code, par exemple, IntelliJ IDEA peut générer une classe de test d’une classe et la placer correctement dans le répertoire de test correspondant. En ce qui concerne le support de ZenCoding, il est très pratique d’écrire du html, et tablier se termine rapidement, tout comme l’intégration native. L’un des aspects les plus évidents de l’efficacité du développement d’IntelliJ IDEA est qu’il offre un meilleur support pour JS, CSS et plugins.
Le troisième point est une reconstruction plus intelligente. C’est en fait une efficacité de développement, mais je voudrais souligner séparément la fonction de refactorisation d’IntelliJ IDEA. Tous les IDE modernes proposent un refactoring, donc IntelliJ IDEA comprend ce dont vous avez besoin et vous fournira la solution la plus adaptée à chaque situation.
Quatrièmement, le catalogue est moins stratifié et plus clair. IntelliJ IDEA a très peu de hiérarchie de répertoires, mais elle est très claire, et la configuration de l’IDE se trouve dans les Paramètres, et la configuration du projet est aussi disponible dans les Paramètres du projet.
|