Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 14613|Répondre: 4

Pourquoi la plupart des étudiants universitaires des zones rurales se mélangent-ils mal ?

[Copié le lien]
Publié sur 08/05/2018 14:57:41 | | | |
En tant que médecin de la campagne, cette question me touche profondément et j’ai quelques pensées sporadiques. Quand j’étudiais, j’ai toujours cru que les princes et généraux seraient paisibles, mais après le travail, je me retrouvais de plus en plus comme une voiture de collection qui voulait me dépasser mais manquait de puissance, et je me sentais de plus en plus que suffisant mais pas assez. Je dois admettre que ce phénomène mentionné par le sujet est très universel. Ce qui suit est combiné à ma propre réflexion et observation, j’analyse les raisons, et je demande à mes amis de les critiquer et de les corriger.




Premièrement, il y a un grave manque de forces de soutien.Quand les gens étudient, en fait, ils n’ont pas besoin de beaucoup de soutien, ils peuvent se permettre d’acheter quelques livres avec assez de nourriture et de vêtements, relativement parlant, les étudiants de la campagne sont plus susceptibles d’être autonomes, et je peux mener une vie très nourrissante à temps partiel pendant mes études, et mes notes ont toujours été parmi les meilleures. Mais les conditions de compétition après le travail sont différentes, et le soutien devient de plus en plus important. Par exemple, j’ai deux très bons amis. A vient de la campagne, possède une forte force scientifique lorsqu’il était doctorant, et c’est un érudit quasi divin, et sa popularité dans le milieu académique est supérieure à celle de certains professeurs lorsqu’il était médecin. B a une famille aisée, est instruit, aime lire et travaille très dur, mais ses capacités de recherche scientifique sont médiocres, et il appartient au genre de personne battue par A. Tous deux ont enseigné à la même université après l’obtention de leur diplôme. Les parents de B lui achetèrent immédiatement une maison de luxe reliée de 150 yuans et une voiture valant plus de 800 000 yuans après la confirmation de son emploi. Alors B pourra lire, enseigner, participer à des conférences académiques et faire de la recherche scientifique en toute tranquillité d’esprit. Après avoir obtenu mon diplôme de A, l’argent du mariage a été emprunté, et je lui en ai aussi prêté. Puis maintenant, je fais toutes sortes de petits boulots pour gagner de l’argent afin de subvenir aux besoins de ma famille, et ma maison et ma voiture dépendent tous de petits boulots désespérés, et je n’arrive pas à me calmer pour faire de la recherche scientifique. En fait, nous savons tous en privé qu’A est une personne dotée d’un véritable talent et d’une capacité académique. Je crois que si cela continue, B et A seront à égalité académique dans cinq ans, et B sera bien meilleur que A dans dix ans. Finalement, on découvre que le concurrent de A n’était en réalité pas B, mais les parents de B. Un soir au printemps dernier, A, un groupe d’amis et moi buvions une bière de nuit sur le ferry du Yangtsé, une fille qui vendait du chant est venue, j’ai commandé une chanson « Old Boy », la brise de la nuit du printemps était ivre, le paysage fluvial était pittoresque, la voix de la fille qui chantait était touchante, A a bu un verre de bière, a soudain hurlé et pleuré, son expression était agitée et triste, et ses amis étaient perdus. J’ai amené A et lui ai tapoté l’épaule plusieurs fois, et au bout d’un moment A a recommencé à parler et à rire, je pense que j’ai compris A à ce moment-là. La vie et le travail eux-mêmes sont des batailles multifrontales, et sans le soutien de la famille, l’énergie sera inévitablement sérieusement dispersée, et il est impossible de persévérer et d’orienter les choses dans une certaine direction.

Deuxièmement, la mentalité d’être désireux d’accomplir la piété filiale.Les étudiants des zones rurales, une fois diplômés de leur travail, ont généralement une mentalité d’enthousiasme à accomplir leur piété filiale, à donner de l’argent à leurs parents, à acheter des choses pour leurs parents et proches, etc. C’est la nature humaine en soi, et il est naturel d’honorer ses parents. Cependant, lorsque des étudiants des zones rurales commencent à travailler, leurs revenus ne sont pas élevés, et s’ils envoient de l’argent avec enthousiasme à leur famille, ils réduiront inévitablement leur capital social. La plupart des parents ruraux ont généralement une mentalité sérieuse de survie lorsque leurs enfants travaillent, mais ils ignorent que cette mentalité va sérieusement compromettre l’espace de développement de leurs enfants. J’ai constaté un phénomène où les enfants des zones rurales sont enthousiastes à l’égard de la piété filiale les deux premières années après le travail, puis se détachent progressivement, et leur endurance est sérieusement insuffisante, principalement parce que leur niveau de revenus ne peut pas suivre. En fait, lorsque les enfants ruraux travaillent, la pression de leurs parents diminue simplement, et la piété filiale doit faire des projets à long terme et travailler dur à l’avenir. Sinon, si vous n’êtes pas assez fort, peu importe votre filialité, cela sera souvent inutile. Quant à ce que les villageois ont dit que untel a acheté pour leurs parents, ce genre d’ignorance directe, une évaluation superficielle, si cela peut vous affecter, êtes-vous devenu superficiel ? J’ai vu trop d’enfants acheter ceci ou cela pour leurs parents après le travail, puis après un an et demi, ils doivent fournir l’effort de toute la famille pour compenser l’apport, pourquoi revenir en arrière. En essence, l’empressement à accomplir la piété filiale réagit à une mentalité subjective d’empressement à se prouver, ce qui s’applique particulièrement aux garçons, et cette question met également en lumière le schéma d’une personne.

Troisièmement, son propre motif n’est pas assez grand.Les caractéristiques de la société agricole ont grandement influencé le caractère et le modèle des étudiants universitaires issus des zones rurales. D’après mon observation, la plupart des étudiants universitaires qui sortent de la campagne et se mélangent bien ne viennent pas de familles agricoles, mais de familles de commerçants ruraux, de familles de chefs de village, de familles d’enseignants, etc. Les enfants issus de milieux purement ruraux et agricoles sont facilement restreints. Après le travail, avec un revenu mensuel de 6 000 yuans, l’idée de ces enfants est de travailler dur pour économiser de l’argent, de persévérer dans une vie difficile et d’économiser de l’argent. Comme tout le monde le sait, 6 000 yuans, peu importe combien tu économises, si tu ne manges ni ne bois, tu ne peux pas gagner 7 000 yuans. L’état d’esprit d’épargner de l’argent est essentiellement la manifestation du manque d’esprit aventureux et de conscience de l’investissement chez une personne. Cette mentalité peut sérieusement limiter le développement d’une personne. Quand je préparais un master, deux de mes camarades venaient de zones rurales, et plus tard ils sont tous deux devenus avocats, avec des revenus similaires, environ 80 000 yuans par an durant les deux premières années. A est extrêmement économe, économisant nourriture et dépenses, sauf pour les dépenses vestimentaires nécessaires (l’industrie de l’avocat représente une grande partie de la consommation de l’industrie), ne invite presque jamais les invités à dîner, et économise de l’argent pour acheter une maison si possible. B travaille généralement comme avocat, préceptrice la nuit, travaille à temps partiel de diverses manières, et participe à des fêtes à chaque occasion, pleine de fierté et de colère. La deuxième année, B acheta une voiture d’occasion, avec des cigarettes chinoises et du Wuliangye dans le coffre en permanence, et tous les revenus disparus. Aujourd’hui, le chiffre d’affaires annuel de A dépasse les 150 000 points, B reste essentiellement au-dessus de 500 000, et la voiture a également été remplacée par une BMW Série 5.
Beaucoup de gens pensent que la vision limite le développement des enfants ruraux, ce qui est indéniable. Mais pour les étudiants des zones rurales, ce qui nous limite vraiment n’est pas notre vision, mais le schéma, l’esprit et la façon de penser les problèmes. L’horizon peut s’élargir avec la croissance des connaissances, tandis que les derniers exigent une réflexion et une compréhension douloureuses de chacun de soi. Pouvoir identifier avec précision si le devant est du sésame ou de la pastèque, non seulement par les yeux, mais surtout par le cœur.

Quatrièmement, pas très bon pour l’estime de soi détournée.Les enfants des zones rurales, diplômés de l’université, de l’école doctorale et du doctorat, jouissent généralement d’une bonne réputation et d’une bonne réputation chez eux comme au village, et ces enfants ont souvent une forte estime de soi. Cependant, au travail et à la communication, des tendances trop évidentes à l’estime de soi limitent sérieusement la capacité d’une personne à agir de manière détournée. Par exemple, je traite mes propres élèves, pour des élèves issus de familles pauvres, s’il n’a pas une personnalité particulièrement vive, je communique avec eux avec beaucoup de respect, et en général je ne plaisante pas, car je comprends leur mentalité, et il est facile de les blesser si la blague est maussade, et c’est pareil quand j’étudie. Lorsque la personne qui a la capacité de nous donner une chance est polie et polie avec nous, cela signifie que la relation entre nous n’a pas encore atteint le niveau de bien s’entendre, et que l’opportunité qui pourrait s’offrir n’est que possible. En fait, si vous avez une mentalité ensoleillée, que vous ne pensez pas toujours à de grands idéaux et ambitions, et que vous sortez pour contacter des amis, cela améliorera grandement l’intelligence émotionnelle et les capacités des bébés ruraux. De plus, l’amour est aussi une excellente occasion de changer une personne, surtout si vous avez la chance de trouver une petite amie qui comprend la situation dans son ensemble, a un schéma et une vision, vous changerez beaucoup.

Cinquièmement, le personnage s’effondre.Les étudiants universitaires issus des zones rurales, les concepts traditionnels de la plupart des gens pour notre conception de caractère de base sont la diligence, l’automotivation, la volonté d’endurer les épreuves, la simplicité, etc. ; ces bonnes personnalités ou qualités sont nos atouts et nos cartes de visite, et il existe de nombreux métiers qui exigent ces qualités. Cependant, ces dernières années, de plus en plus de secondes générations riches de familles pauvres sont apparues, entraînant l’effondrement de leur propre personnalité. Si les pauvres perdent leurs difficultés et leur travail acharné, ils ont perdu la raison de respecter ou d’admirer, car c’est la seule ressource sur laquelle nous comptons pour renverser la situation. La pauvreté n’est pas terrible, ce qui est terrible, c’est que les gens sont pauvres et à court d’esprit mais ne se connaissent pas eux-mêmes.

J’ai dit que même si la vie est très difficile et que la consolidation de la classe sociale est sérieuse, je crois que tant que nous travaillons dur et que nous travaillons dur d’une certaine manière, l’avenir peut rester prometteur. Franchir une classe sociale en termes de force économique et de statut social n’est pas quelque chose qui peut être facilement fait en dix, vingt ans, voire en une génération. En tant que bébé rural, la façon dont j’apprécie ces efforts est d’admettre et de reconnaître sobrement mes faiblesses et faiblesses conditionnelles, de me calmer, de ne pas me comparer aux autres, de m’investir profondément dans un secteur donné, et d’établir ma réputation et ma popularité dans ce domaine, afin que votre capacité et celle de votre famille à résister aux risques soient renforcées, et l’importance de cela pour les personnes des zones rurales est évidente. Quand on a quarante ou cinquante ans, après avoir acquis un certain statut et une certaine réputation dans l’industrie et l’unité, de nombreux changements suivent leur cours, en bref, se calmer, comme la soi-disant haine dure et amère de Yuru Yucheng. « Ne te pose pas la question », rappelle-toi toujours d’avoir une mentalité aussi introspective, je crois que ce ne sera pas mauvais.

Publié sur 16/05/2018 20:39:13 |
L’écriture est très réaliste, est-ce l’original du propriétaire lui-même ?
 Propriétaire| Publié sur 16/05/2018 20:52:22 |
upload Publié le 16-05-2018 à 20:39
L’écriture est très réaliste, est-ce l’original du propriétaire lui-même ?

Non, quelqu’un d’autre l’a écrit, j’ai oublié d’où je l’ai vu
Publié sur 27/09/2018 21:03:27 Depuis le téléphone |
Les points sensibles sont écrits avec précision,
Publié sur 11/11/2019 10:31:26 |
Il est écrit en profondeur
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com