Les applications web dans IIS 7.0 existent sous deux formes de configuration : classique et intégrée.
La version classique doit être compatible avec la version précédente, utilisant l’extension ISAPI pour appeler la bibliothèque ASP.NET en cours, et l’application web fonctionnant à l’origine sous IIS6.0 doit seulement être configurée dans la forme classique vers IIS7.0, et le code peut s’exécuter normalement sans aucune modification.
La forme d’intégration est un pipeline de demande unifié qui combine le pipeline de ASP.NET plaidoyer avec le pipeline central IIS, offrant de meilleures performances, modularité dans la configuration et la gestion, et une agilité accrue lors de l’extension de l’IIS avec des modules de code géré. En supposant que l’ancienne application web fonctionne sous la forme intégrée de l’IIS 7.0, elle peut devoir cesser de modifier le fichier web.config de l’application, surtout si elle utilise un module personnalisé qui complète l’interface IHttpTHandler. IIS 7.0 peut prendre en charge les deux formes d’applications sur le même serveur.
fichier web.config
La section system.webServer spécifie les paramètres IIS7.0 appliqués à l’application web, dont le nœud parent est la configuration, et ce qui peut être défini dans ce nœud inclut :
Le defaultDocument retourné par le serveur web au client lorsque le plaidoyer ne contient pas la ressource spécifiée ; httpCompression Custom Headers (httpProtocol Section) modules Handlers
Certains de ces paramètres s’appliquent uniquement au formulaire intégré, mais pas au formulaire classique, par exemple les applications exécutant dans le formulaire classique négligent tous les modules et éliminations de code géré spécifiés dans la section system.WebServer de web.config, où l’application web doit définir des modules et des éliminations dans httpModules et httpHandlers dans la section syste.web. |