Les terminaux intelligents mobiles présentent généralement quatre caractéristiques : premièrement, ils peuvent accéder au réseau à grande vitesse ; deuxièmement, il dispose d’une plateforme de système d’exploitation ouverte et évolutive ; Troisièmement, il possède de puissantes capacités de traitement ; Quatrièmement, il propose des méthodes riches d’interaction homme-machine (le toucher, la reconnaissance vocale, etc. sont mis en avant).
Ma propre compréhension : les équipements terminaux intelligents devraient pouvoir remplacer certains travaux manuels, fournir de l’efficacité au travail, apporter de la commodité aux individus ou à la société, les équipements terminaux intelligents sont en réalité un micro-ordinateur (ici et l’ordinateur dans notre vie est encore différent), peuvent permettre aux développeurs d’écrire du code, d’utiliser des logiciels et du matériel pour implémenter certains modules fonctionnels, peuvent remplacer ou aider les humains à accomplir certains travaux, améliorer l’efficacité du travail ou réduire les coûts de main-d’œuvre, etc.
0x00 : La cause de l’incident
Il y a quelques jours, j’ai suivi ma petite amie au Hall d’Immigration de Xiaochang pour demander un passeport, et j’ai été assez touché, car l’efficacité du travail était trop faible, et il fallait plus de 2 heures pour demander un passeport ! Ce n’est pas qu’il y ait beaucoup de personnes qui s’en occupent, et que l’efficacité est trop faible, ce qui entraîne des congestions. Parce que j’ai moi-même fait une demande de passeport à Shanghai, et tout le processus est estimé à être terminé en moins de 10 minutes...
0x01 : Comparaison des processus de manipulation
Xiaochang : 1 : Recevoir le formulaire 2 : Remplir le formulaire manuellement 3 : Le personnel effectuera un examen préliminaire et remettra un reçu de paiement 4 : Aller à la banque opposée pour payer la facture 5 : Collecter des photos 6 : Entrer les informations du personnel 7 : Le processus est terminé. Temps : plus de 2 heures.
Shanghai : 1 : Imprimer le formulaire de la carte d’identité 2 : Collecter des photos 3 : Examen préliminaire et saisie des informations par le personnel 4 : Paiement 5 : Fin du traitement. Durée : 10 minutes.
Le premier point est d’aller à la banque en face du bureau pour payer, ce qui prend près d’une heure pour faire la queue pour le paiement, et le second point est que le terminal intelligent effectue la « collecte de photos », ce qui prend plus d’une demi-heure. Bien qu’il existe de nombreux processus à optimiser, le sujet de cet article porte sur les terminaux intelligents, donc je souhaite parler du processus de capture photo des terminaux intelligents.
0x02 : Comparaison des processus d’acquisition de photos
Xiaochang : terminal intelligent + assistance manuelle, temps moyen : 90 secondes/personne Introduction : Avant de faire le terminal intelligent, l’écran affichera un protocole, le personnel vous aidera à appuyer sur le « bouton d’accord », puis, selon certains capteurs, laissera la caméra retomber lentement à la bonne position, puis prendra deux photos, puis le personnel choisira une photo à volonté, cliquez pour finir, le terminal imprimera un reçu pour que le personnel puisse l’utiliser lors de la saisie de vos informations. (Pendant cette période, le terminal intelligent a parfois une erreur, évidemment la personne s’est assise devant le terminal très standard, et a aussi demandé de lever la tête, je ne me souviens pas clairement de l’information précise, de toute façon, la personne a tardé 3 minutes pour le faire)
Shanghai : photographie manuelle, temps moyen : 30 secondes/personne Introduction : Prenez le formulaire de collecte, le personnel scanne le code-barres, puis asseyez-vous sur le petit banc, faites face à l’appareil, le personnel peut vous prendre en photo, et la collecte est terminée.
En revanche, les deux nécessitent un seul travail, l’un dure une minute et demie, et l’autre une demi-minute, soit une différence de trois fois. L’utilisation de terminaux intelligents est très inefficace, ce qui ralentit sérieusement l’efficacité du traitement, ce qui est complètement fastidieux, pourquoi utiliser des terminaux intelligents ?
Dans le cas de 60 personnes : Xiaochang doit consommer 90 minutes, Shanghai 30 minutes, donc on voit l’écart évident.
La photo ci-dessous est une photo que j’ai prise depuis le hall d’entrée/sortie de Xiaochang (photo réelle) :
La figure suivante montre le temps écoulé entre l’entrée d’une personne et la sortie dans une situation fluide :
(Si ça ne se passe pas bien, le terminal intelligent affichera une invite désordonnée, par exemple aucun visage détecté, etc.)
0x03 : Résumé
Cette fois, j’ai suivi ma copine pour demander un passeport, ce qui m’a fait réfléchir au terminal intelligent : on ne peut pas utiliser aveuglément des terminaux intelligents, avant d’en utiliser, on essaie de se poser quelques questions : quel type de commodité cet équipement peut-il nous apporter ? Le matériel peut-il nous aider à améliorer notre efficacité au travail ? Quelle est la différence entre avant et après l’appareil ?
Pourquoi Shanghai n’a-t-il pas utilisé de terminaux intelligents lors du processus de collecte des photos à l’entrée et à la sortie ? Est-ce parce que Shanghai a une petite population ? Est-ce parce que Shanghai n’a pas d’argent pour acheter des terminaux intelligents ?
Si les terminaux intelligents ne peuvent pas vraiment nous aider et améliorer l’efficacité du travail, à quoi bon être intelligents ?Prendre beaucoup d’argent pour acheter ces soi-disant appareils intelligents, mais réduire notre efficacité au travail, n’est-ce pas dépenser de l’argent pour trouver la culpabilité ?
Après avoir tant écrit, j’espère que chacun pourra comprendre la signification des terminaux intelligents.
|