Il existe deux façons d’installer les packages npm : local ou global. Vous pouvez choisir l’installation à utiliser en fonction du package que vous souhaitez utiliser.
Si vous voulez dépendre de vos propres modules pour utiliser une exigence de type Node.js, alors vous voulez installer localement, ce qui est le comportement par défaut de l’installation de npm. En revanche, si vous voulez l’utiliser comme un outil en ligne de commande, comme la grunt CLI, alors vous voulez l’installer globalement.
Installation
Un paquet peut être téléchargé avec la commande suivante :
Cela créera node_modules répertoire dans le répertoire courant s’il n’existe pas déjà, puis téléchargera le paquet dans ce répertoire.
Test:
Pour confirmer que l’installation de npm fonctionne, vérifiez si le répertoire node_modules existe et s’il contient le dossier du package que vous avez installé. Vous pouvez faire tourner l’node_modules sur un système Unix pour faire ce travail. « OSX », « Debian » ou dir node_modules sous Windows.
Exemple:
Installez un paquet appelé lodash. Confirmez qu’il fonctionne correctement en listant le contenu de node_modules répertoire et en regardant le répertoire nommé lodash.
Si vous n’avez pas package.json fichier dans votre répertoire local, installez la dernière version du paquet.
S’il existe un fichier package.json ou package-lock.json, alors la dernière version, le cas échéant, qui satisfait les règles de semver déclarées dans le package.json sera installée.
Utilisez le package installé
Une fois le paquet dans le node_modules, vous pouvez l’utiliser dans votre code. Par exemple, si vous créez un module Node.js, vous pouvez le demander.
Exemple :
Créez un fichier appelé index.js avec le code suivant :
Le résultat de sortie correct est : [2, 3]
Si vous n’installez pas correctement Lodash, vous obtenez cette erreur :
Si vous n’aviez pas correctement installé Lodash, vous recevriez cette erreur :
module.js:340 lancer err ; ^
Error: Cannot find module 'lodash' Pour résoudre ce problème, lance npm install lodash dans le répertoire où se trouve votre index.js.
|