Les deux choses qui n’ont pas besoin d’être comparées l’ont été depuis longtemps car elles sont toujours attribuées à un département de l’entreprise (EPG) pour être géré, donc elles ont été comparées N fois et ont été contestées pendant longtemps. Lors de la réunion annuelle d’amélioration des processus de 2011 (en réalité la réunion originale de PK), plusieurs invités ont été interrogés sur une question qui aurait pu résoudre ce différend : quel est l’objectif de gestion de CMMI ? Quels sont les objectifs managériales de l’Agile ? Réponse invitée : L’objectif de gestion de CMMI est le planning, la qualité, le coût. Agile l’est...... (Cette question n’a pas été répondue plus tard) Si vous répondez ainsi, vous constaterez que le différend ne peut pas du tout être résolu, car les deux gèrent presque le coût qualité du progrès, s’il y en a plus, personnes/technologie/organisation...... Gérez tout, même si le focus est différent. Le proverbe martien dit : Seules les réponses simples sont les bonnes. Alors, existe-t-il une réponse simple pour résoudre ce différend ?
En fait, je pense que la réponse est : l’objectif de gestion de CMMI est de permettre au Département de la Défense des États-Unis d’évaluer et de sélectionner objectivement les fournisseurs ; L’objectif de gestion de l’Agile est de permettre aux développeurs de gérer les projets selon leurs propres valeurs.
De quoi la NASA s’inquiète-t-elle ? Vous craignez que les programmeurs ne soient pas motivés ? Vous craignez que les programmeurs n’innovent pas ? Inquiétude, mais jamais plus que ça : craindre que le projet échoue. Parce qu’ils ont d’importants problèmes liés à la propriété et à la sécurité de la vie, ils ont besoin d’un moyen de garantir que tout se passe bien, quel que soit le coût. La philosophie lourde mais garantie du succès du CMMI est clairement plus appropriée. Peu importe le succès d’Apple et Google, la NASA ne peut pas les trouver pour gérer le processus ou externaliser le projet à eux (même s’il y en a un, le projet a dépassé le niveau CMMI 3 ou plus, ce qui est la loi américaine).
De quoi s’inquiète Google ? Vous craignez l’échec du projet ? Non! Si vous êtes inquiet, n’ouvrez pas de société Internet, le succès de tout projet bancaire public est supérieur à celui d’un projet Internet. Alors, de quoi as-tu peur ? Inquiète-toi de ne pas innover, inquiète-toi d’être un demi-pas plus lent. Qui choisir dans cet environnement ? Bien sûr, choisissez un développement agile qui rend les gens plus ouverts à leur esprit. Le plan 18 du Shanda Network compte plus de 100 équipes coopératives, et il n’exige pas que toutes les équipes réussissent ; pour être précis, tant qu’une équipe réussit, elle reviendra à son coût initial.
Il existe ce qu’on appelle l’économie masculine, qui consiste à penser que l’objectif est de poursuivre plus grand, plus grand, plus fort et plus large. Par conséquent, certains promoteurs du développement agile veulent désespérément prouver qu’agile convient aussi à l’aérospatiale, et qu’agile convient aussi à une équipe de développement de 10 000 personnes, ce qui est en réalité totalement inutile. Quand les pionniers qui ont fondé le Manifeste de Développement Agile skiaient, qui pensait à l’aérospatiale ? Qui pense à une équipe de développement de 10 000 personnes ? |