Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 19046|Répondre: 0

[WinForm] Comment une application .net/c# garantit-elle que le dll appelé n’est pas remplacé par un faux ?

[Copié le lien]
Publié sur 19/10/2017 17:14:49 | | | |
Récemment, en écrivant un logiciel, j’ai eu une idée : si je lance un programme .exe bien protégé, mais que si la DLL n’est pas protégée, mon application utilisera le fichier dll, est-ce que d’autres déboguent mon programme via le fichier dll ?

Aujourd’hui, écrivons un programme spécial pour le tester, utilisons l’application pour appeler une méthode dans la DLL, comme suit :



Le code est simple :

Code DLL :

Code d’application :



Ensuite, je crée un nouveau projet, une nouvelle bibliothèque de classes, et copie le même type et le même fichier CS, comme suit :



Remplaçons la dll générée par la figure suivante :



Le programme appelle avec succès la méthode dll que nous avons forgée, comment pouvons-nous empêcher que la dll que nous avons générée soit forgée ?

J’ai eu une idée simple : ajouter un fichier de ressource à l’application, remplir le fichier dll à charger, ainsi que la valeur md5 du fichier, le point d’entrée de l’exécution du programme, puis vérifier d’abord la valeur md5 du dll à charger

Si la valeur MD5 du fichier DLL est incohérente avec la valeur MD5 du fichier dans la liste des ressources, cela signifie que le fichier DLL a été falsifié ou altéré de manière malveillante. Cela n’a pas été pratiqué, c’est logiquement faisable !




Précédent:La forme de Winform étire l’échelle
Prochain:.net/c# utilise des signatures fortes pour protéger ses propres DLL contre la falsification
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com