Révision:
Le numéro de version se compose de deux à quatre parties :Nombres majeurs, mineurs, de construction et de révision。
Le numéro de version majeure et le numéro de version mineure sont obligatoires, le numéro de compilation et le numéro de révision sont optionnels. La section numéro de révision n’est optionnelle que si la section numéro de construction n’est pas définie. Tous les composants définis doivent être des entiers décimaux supérieurs ou égaux à 0. Les métadonnées limitent les composants majeurs, mineurs, de construction et de révision à un MaxValue maximum de 1.
Le format du numéro de version est indiqué ci-dessous. Les composants optionnels sont affichés entre crochets (« [ » et « ]) :
Numéro de version majeure. Numéro de version[.numéro de construction[.numéro de révision]]
Ces sections doivent être utilisées selon la convention ci-dessous :
Majeure : Les assemblages portant le même nom mais des numéros de version majeurs différents ne sont pas interchangeables. Cela s’applique, par exemple, à un grand nombre de réécritures de produits qui rendent impossible la compatibilité ascendante. Mineur : Si les deux assemblages ont le même nom et le même numéro de version majeure, mais des numéros de version mineurs différents, cela indique une amélioration significative, mais prend en compte la compatibilité ascendante. Cela s’applique, par exemple, à une version modifiée d’un produit ou à une nouvelle version entièrement rétrocompatible. Build : Différents numéros de build représentent des recompilations de la même source. Cela convient aux processeurs, plateformes ou compilateurs changeants. Révision : Les assemblages portant le même nom, numéro de version majeure et numéro de version mineure, mais avec des numéros de révision différents, doivent être entièrement interchangeables. Cela s’applique à la correction des vulnérabilités de sécurité dans les assemblages précédemment publiés.
Les versions ultérieures d’un assemblage qui ne diffèrent que par les numéros de construction ou de révision sont considérées comme des mises à jour Quick Fix Engineering (QFE) des versions précédentes. Si nécessaire, vous pouvez rendre les numéros de compilation et de révision efficaces en modifiant la politique de version dans la configuration. Lors de la création d’un projet, AssemblyInfo1.vb doit utiliser par défaut <AssemblyVersion(« 1.0.* »)>
Après compilation, regardez les informations de version de la DLL, vous pouvez voir que 1.0.1879.26471 est défini par vous-même, et le troisième chiffre 1879 connaît aussi le nombre de jours allant de 2000.01.01 à aujourd’hui, donc le dernier chiffre 26471 correspond au numéro de version du contrôle dynamique.
|