Connexion au bureau à distance Windows Server 2012 avec un message d’erreur : « La session distante a été interrompue car aucun serveur d’autorisation du bureau distant n’était disponible pour fournir la licence. Contactez l’administrateur de votre serveur.
« À ce stade, vous pouvez utiliser « mstsc /admin /v :target IP » pour forcer la connexion au serveur, mais uniquement en tant qu’administrateur.
Résolution fondamentale : La session à distance a été interrompue car aucun serveur d’autorisation de bureau à distance ne pouvait fournir la licence. Suivez une méthode sur Internet pour supprimer les éléments suivants du registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\Logiciel\Microsoft\MSLicensing. Cela ne résout pas le problème, puis un nouveau message d’erreur apparaît, comme montré sur la deuxième image : « La session distante a été déconnectée parce que l’accès a été refusé, ce qui a causé l’échec de la création du magasin de licences. » Exécutez le client Remote Desktop avec des privilèges élevés. ” Résolution fondamentale : La session à distance a été interrompue car aucun serveur d’autorisation de bureau à distance ne pouvait fournir la licence.
Explication officielle de Microsoft :
Cause :
Ce problème survient parce que l’application Windows Store ne dispose pas de permissions suffisantes pour accéder à la clé de registre MSLicensing ou au stockage de clés enfant. En conséquence, lorsque l’application se connecte au serveur distant, l’interface ActiveX du bureau distant ne peut pas accéder au registre dans l’objet COM en cours et le processus de connexion est arrêté.
Solution:
Avertissement : Problèmes graves pouvant survenir si le registre est modifié incorrectement à l’aide de l’éditeur du registre ou d’autres méthodes. Ces problèmes peuvent vous obliger à réinstaller le système d’exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes seront résolus. Modifier le registre se fait à vos risques et périls.
Google obtient la solution finale : La solution a été de supprimer les REG_BINARY dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Terminal Server\RCM\GracePeriod Ne laissant que le défaut. Et redémarrer. De http://anilgprabhu.blogspot.com/2014/05/reset-trial-terminal-license-on-windows.html
La raison fondamentale est que le lien de connexion distant maximal par défaut pour Server 2012 ou Server 2008 est de 2, et que plus de ce nombre nécessite l’utilisation du serveur de licence pour l’autorisation, qui est dit facturé, mais l’officiel accorde un délai de grâce de 120 jours pour configurer le serveur de licence. Si aucun serveur de licence n’est toujours disponible après plus de 120 jours, la première erreur se produit. Ces informations sur la période de grâce sont enregistrées dans le registre ci-dessus, il suffit donc de supprimer les éléments du registre (le propriétaire de cette clé du registre est Administrateurs, et d’ajouter les permissions de modification aux Administrateurs), puis de redémarrer le serveur. Il est également mentionné que l’heure du système peut être modifiée vers le futur, puis supprimer le registre, puis revenir en arrière pour obtenir une période de grâce plus longue. Cette méthode fonctionne pour server2012 et devrait aussi fonctionner pour 2008, mais 2003 n’a pas encore été testée. En se référant à l’explication de la documentation officielle de Microsoft, cela est clair en un coup d’œil :
https://technet.microsoft.com/en-us/library/cc725933.aspx Bien sûr, en plus de la méthode opportuniste de modification du registre, vous pouvez aussi déployer le serveur de licences (Server 2008) ou déployer le serveur de licences et la passerelle de bureau distant (server2012), 2012 présente des changements relativement importants par rapport à 2008, et il est plus difficile à configurer, si cela vous intéresse, vous pouvez vous référer au lien suivant :
http://www.wackytechtips.com/installing-and-configuring-remote-desktop-services-rds-on-windows-server-2012/3/
|