Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 11425|Répondre: 2

Les ingénieurs de Huawei ont supprimé par erreur les données utilisateurs, ce qui a empêché 800 000 téléphones mobiles de Guangxi Mobile de passer des appels

[Copié le lien]
Publié sur 12/09/2017 14:23:35 | | | |

Une photo vue du groupe QQ

Le 8 septembre (ce vendredi), de nombreux utilisateurs mobiles chinois à Nanning, Guangxi, sont soudainement devenus incapables de passer et de recevoir des appels et d’utiliser le trafic.
Le Weibo officiel de China Mobile Guangxi Company a publié une annonce : « Afin d’améliorer la qualité des services de communication, notre entreprise a récemment procédé à des mises à niveau réseau, ce qui pourrait empêcher temporairement certains utilisateurs de téléphones mobiles d’utiliser la voix, les messages texte et les services Internet mobiles, et ils accélèrent actuellement le processus. » ”
Est-ce vraiment le cas ?


Cependant, jusqu’à ce matin, de nombreux utilisateurs rapportaient toujours qu’il n’y avait toujours pas de signal sur leur téléphone portable. Le responsable n’a pas publié la récupération pertinente ni la dernière annonce de progrès.
Yuntoutiao a rapporté qu’à 5h00 le même jour, après l’expansion et la remise en service de HSS09 (Huawei) à Nanning, dans la province du Guangxi, il a été constaté que certains numéros d’utilisateurs ne pouvaient pas être appelés maîtres, et que les services de données ne pouvaient pas être utilisés. Il a été préliminairement jugé que les données utilisateur avaient été perdues en raison d’une mauvaise gestion humaine du changement de projet.
L’accident a touché certains utilisateurs du réseau local à Qinzhou, Beihai, Fangchenggang, Guilin, Wuzhou et Hezhou, et on estime provisoirement que 800 000 utilisateurs ont été touchés.
Selon des initiés de Guangxi Mobile, le mauvais fonctionnement du personnel de supervision de Huawei a consisté à formater une paire de cartes DSU pour chaque NNHSS09BE01/NNHSS09BE02 de récupération après sinistre (un total de 8 paires de cartes DUS dans le HSS), entraînant la suppression des données utilisateur stockées dans le HHS, empêchant ainsi l’utilisation complète des services 2/3/4G pour environ 800 000 utilisateurs à Qinzhou, Beihai, Fangchenggang, Guilin, Hezhou et Wuzhou. Jusqu’à 1 million d’utilisateurs sont restés sans signal depuis près de 24 heures, et au moment de la publication, certaines données utilisateurs sont anormales.
Processus d’échec :
17h00 Après la détection du sous-projet d’expansion des réseaux magnétiques NNHSS09BE01/NNHSS09BE02 de Huawei, il a été constaté qu’en raison du mauvais fonctionnement des implémentateurs du fabricant lors de la mise en œuvre du projet, une paire de cartes DSU pour chaque NNHSS09BE01/NNHSS09BE02 a été formatée (le HSS dispose d’un total de 8 paires de cartes DSU), entraînant la suppression des données utilisateur stockées dans le HSS, entraînant environ 800 000 utilisateurs à Qinzhou, Beihai, Fangchenggang, Guilin, Hezhou et Wuzhou2/ Le 3/4G n’est pas disponible pour tous les services.
8:15 Terminez l’arrêt de l’authentification de tous les POOLS SGSN et MSC.
10h00 Afin d’accélérer l’inscription des utilisateurs sur le réseau le plus rapidement possible, le cycle de mise à jour de la localisation a été modifié à 6 minutes, et l’utilisateur est obligé de s’enregistrer au réseau après 6 minutes. Ainsi, les services 2G reprendront les uns après les autres à partir de 10h00.
Les services 2/3G à 11:40 sont pratiquement revenus à la normale
11h40 Obtenez les vraies données d’authentification du BOSS
11:40-13:40 Terminer la récupération de toutes les données d’authentification et des données utilisateur en trois lots
À 13h30, toutes les fautes ont été rétablies
Un total de 10 086 plaintes ont été reçues et 20 727 ont été reçues pour cet échec. C’est un échec majeur du groupe, et on espère que Guangxi Mobile fera la dernière annonce de progrès dès que possible pour informer les utilisateurs.
Employer encore des gens...
Je pense que beaucoup d’élèves n’ont pas compris les informations ci-dessus sur le processus de faute, et le compte officiel « Fresh Jujube Classroom » a fait une vulgarisation scientifique :
Le soir du 7 septembre, dans la seconde moitié de la nuit, le personnel du fabricant a effectué des agrandissements et des transitions (c’est-à-dire pour augmenter la capacité du système, ce qui est un travail courant, communément appelé « exploitation ») dans l’industrie). Lors du basculement, l’ingénieur a accidentellement formaté et supprimé les données utilisateur dans l’appareil HSS.
À 5h00 du matin, alors qu’il était presque l’aube, des habitants de Guangxi Mobile ont trouvé un problème et ont su que les données avaient été supprimées. On estime que tous les présents à ce moment-là étaient dévastés.
Si les données utilisateur ont disparu, cela signifie que votre utilisateur n’existe pas dans le système. Bien sûr, vous ne pouvez pas passer d’appel, donc beaucoup d’utilisateurs rapportent que « quand vous appelez, il est indiqué que c’est un numéro vide ».
Le mobile a rapidement fait deux choses : la première a été de créer temporairement des données utilisateur pour ces 800 000 utilisateurs (équivalent à l’ouverture d’un compte d’urgence), et en même temps, comme les données d’authentification ne peuvent pas être falsifiées, il a compilé à l’aveugle une donnée d’authentification, puis a désactivé la fonction d’authentification de l’ensemble du système.
Qu’est-ce que les données d’authentification ? Mettons les choses simplement : il y a un mot de passe dans votre téléphone mobile, et il y a aussi un mot de passe dans le système mobile. Maintenant que le mobile a perdu le mot de passe, il ne peut plus identifier si vous êtes réel ou non, et il désactive simplement temporairement la fonction d’authentification. En fait, à l’heure actuelle, si vous êtes un faux utilisateur, vous pouvez aussi accéder au système mobile, passer des appels et naviguer sur Internet. Ce risque est très important, mais le mobile ne peut plus contrôler autant de choses pour l’instant, donc vous ne pouvez pas laisser les utilisateurs réels appeler, n’est-ce pas ? En cas d’erreur, la responsabilité est plus grande.
La deuxième chose est que, puisque les 800 000 utilisateurs à ce moment-là sont devenus des « fantômes solitaires » (parce qu’ils n’existaient pas dans le système, donc ils ne pouvaient pas se connecter au réseau), une fois que le mobile a terminé l’ouverture temporaire du compte, il a dû initier une inscription obligatoire (équivalente à un cri de téléphone mobile – « 6 minutes plus tard, viens me voir »), et tous les téléphones portables des utilisateurs sont rapidement allés le chercher (enregistrés au réseau).
Pourquoi 6 minutes au lieu de 6 secondes ? Comme il s’agit d’un temps de cycle d’enregistrement obligatoire, 6 minutes correspondent à un cycle, et le réseau doit être retrouvé toutes les 6 minutes. Si c’est 6 secondes, les 10 millions d’utilisateurs de la province trouvent un père toutes les 6 secondes, et ce père sera aussi épuisé (la charge est trop grande, le système va planter).
Ces deux choses concernent la reprise temporaire des activités. (Le premier principe de la gestion des pannes d’urgence : restaurer d’abord les affaires)
En plus de ces deux choses, Mobile s’est précipité à contacter le BOSS pour obtenir les vraies données utilisateur.
Notez que ce BOSS ne signifie pas boss, mais est un système de soutien opérationnel commercial (BOSS, Support Commercial & Operation). Il est généralement divisé en quatre parties : système de facturation et de règlement, système de vente et comptable, système de service client et système d’assistance à la décision. Pour être franc, le hall d’affaires des télécommunications mobiles est connecté au système BOSS, et toutes vos informations de numéros, de solde et les services que vous avez ouverts sont tous dans BOSS.
À 11h40, l’entreprise a été temporairement rétablie et les données réelles des utilisateurs ont également été obtenues.
Le mobile a récupéré les vraies données utilisateur et les a rapidement intégrées au système. Après rédaction, les données sont considérées comme ayant été récupérées. À ce moment-là, Mobile a réactivé la fonction d’authentification. Tout a été complètement restauré à son état d’origine...





Précédent:HTML ne se rafraîchit pas pour changer l’adresse de l’URL
Prochain:Introduire un jeu mobile amusant > ?
Publié sur 12/09/2017 15:21:26 |
Waouh, j’ai enfin compris
Publié sur 12/09/2017 16:58:50 |
Je ne comprends pas, mais je trouve ça incroyable
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com