Le sélénium ne facilite pas la compréhension de ce que c’est, comme le QTP ? C’est un favori des programmeurs, mais c’est un gros obstacle pour les nouveaux venus aux tests.
Qu’est-ce que le sélénium ? Qu’est-ce que le sélénium RC ? Qu’est-ce que Webdriver ? Quelle est la relation entre RC et Webdriver ? Quelle est la relation entre Webdriver et les langages de programmation ? Selenium peut-il exécuter des scripts en parallèle ?
Ici, le maître des insectes vous explique simplement que leur relation complexe est complexe. Clarifiez la relation entre eux pour vraiment l’utiliser.
Qu’est-ce que le sélénium ?
Selenium est un ensemble d’outils de test d’automatisation web qui inclut IDE, Grid, RC (selenium 1.0), WebDriver (selenium 2.0), etc. L’IDE Selenium est un plugin pour le navigateur Firefox. Fournir des fonctions simples d’enregistrement, d’édition et de lecture de scripts. La grille de sélénium est utilisée pour répartir les traces de test. Il est désormais intégré au serveur Selenium. RC et WebDriver doivent être considérés davantage comme un ensemble de spécifications définissant les protocoles permettant aux pas clients d’interagir avec le navigateur. et l’interface pour le positionnement et la manipulation des éléments.
Qu’est-ce que WebDriver ? Il n’est pas facile pour les étudiants débutants dans les tests automatisés selenium de comprendre ce qu’est une API et son lien avec les langages de programmation.
http://www.w3.org/TR/2013/WD-webdriver-20130117/
Quand j’ai découvert Selenium (WebDriver), il m’a fallu une semaine pour traduire ce document, mais je ne comprenais pas ce que c’était. En fait, il s’agit d’une spécification de protocole de base. Par exemple, l’API Webdriver indique que nous devons fournir une méthode pour localiser les identifiants des éléments de page.
Comment Webdriver organise-t-il et exécute-t-il les cas d’usage ?
Désolé, le webdriver ne le fera pas.
L’organisation des méthodes (cas d’utilisation) pour manipuler ces éléments de page et saisir les résultats des tests est réalisée par le cadre de tests unitaires du langage de programmation. Par exemple, les frameworks de tests unitaires Junit et TestNG de Java, le cadre de tests unitaires UnitTest de Python, etc.
Quelle est la relation entre Selenium RC et WebDriver ?
RC et WebDriver sont similaires en ce qu’ils peuvent être considérés comme un ensemble de spécifications pour les pages web d’exploitation. Bien sûr, ils fonctionnent différemment.
selenium RC exécute l’application Javascrip{filter}t dans le navigateur, utilisant le traducteur Javascrip{filter}t intégré au navigateur pour traduire et exécuter les commandes selenese (selenese est un ensemble de commandes selenium).
WebDriver contrôle directement le navigateur via le support natif ou les extensions du navigateur. WebDriver est développé pour chaque navigateur et remplace Javascrip{filtering}t intégré dans l’application web testée. Une intégration étroite avec les navigateurs permet la création de tests plus avancés, évitant les limitations causées par le modèle de sécurité Javascrip{filtering}t. En plus du support des fournisseurs de navigateurs, WebDriver utilise également des appels au niveau du système d’exploitation pour simuler les entrées de l’utilisateur.
Il semble que le webdriver soit un peu meilleur. Pour maintenir la compatibilité, RC et webdriver coexistent dans selenium 2.0, mais selenium 2.0 fait généralement référence à webdriver.
La différence entre parallèle et distribué
Certains étudiants se demandent comment exécuter des cas de test en parallèle, et le parallélisme nécessite que plusieurs cas d’usage soient exécutés « simultanément », ce qui est également réalisé par la technologie multithreading des langages de programmation.
Selenium Grid n’est-il pas capable d’exécution distribuée, me demanderez-vous ? Le concept de distribution consiste à écrire un cas d’usage pouvant être exécuté sur différentes plateformes, comme un cas de test sur l’ordinateur A, vous pouvez appeler le navigateur Firefox de l’ordinateur B (Linux) pour exécuter le cas de test sur l’ordinateur A ; Vous pouvez également appeler le navigateur Chrome sur l’ordinateur C (Windows) pour exécuter le cas de test sur l’ordinateur A. C’est le concept de distribution.
|