La persistance de Redis est disponible en deux types : RDB et AOF, et la configuration par défaut est la persistance RDB
RDB enregistre les opérations sur une période de temps, et la configuration d’un disque se maintient après plus d’une période d’exploitation. L’AOF permet la persistance de chaque opération.
Mode de persistance instantanée
Les snapshots sont la méthode par défaut pour persister. Cette méthode consiste à écrire les données en mémoire sous forme d’instantané dans un binaire, et le nom de fichier par défaut est dump.rdb. Vous pouvez configurer automatiquement la méthode de persistance des instantanés. Nous pouvons configurer Redis pour qu’il prenne automatiquement des instantanés si plus de m de touches sont modifiées en n secondes ; voici la configuration par défaut de sauvegarde des instantanés
sauvegarde 900 1 #900秒内如果超过1个key被修改, la sauvegarde instantanée est lancée Sauvegarde 300 10 #300秒内容如超过10个key被修改, la sauvegarde instantanée est lancée save 60 10000
Mode de persistance AOF
Pour configurer la méthode, ouvrez le fichier de configuration Rederis. Trouver AppendOnly. Par défaut est appendonly no. Changé en appendice unique, oui. Options:
1、appende-sync-in-nœud non
Lorsque appendfsync est réglé à non, Redis n’appelle pas activement fsync pour synchroniser le contenu du journal AOF sur le disque, donc tout dépend entièrement du débogage du système d’exploitation. Pour la plupart des systèmes d’exploitation Linux, le fsync est effectué toutes les 30 secondes pour écrire les données du tampon sur le disque.
2、appendfsync chaque seconde
Lorsque appendfsync est réglé sur everysec, Redis effectue par défaut un appel fsync toutes les secondes pour écrire les données du tampon sur disque. Cependant, lorsque l’appel fsync dure plus d’une seconde. Redis prendra la politique de retard du fsync et attendra une seconde de plus. C’est-à-dire que le fsync est effectué après deux secondes, et ce temps le fsync sera effectué peu importe la durée de son exécution. À ce moment-là, l’opération d’écriture en cours sera bloquée car le descripteur de fichier sera bloqué pendant le fsync.
Donc, en résumé : dans la plupart des cas, Redis se synchronise toutes les secondes. Dans le pire des cas, une opération fsync se produira toutes les deux secondes.
Cette opération est appelée commit de groupe dans la plupart des systèmes de bases de données, c’est-à-dire la combinaison des données issues de plusieurs opérations d’écriture et de l’écriture du journal sur disque en même temps.
3、appednfsync always
Lorsque appendfsync est réglé sur toujours, fsync est appelé une fois pour chaque opération d’écriture, lorsque les données sont les plus sécurisées, et bien sûr, ses performances sont également affectées car fsync est effectué à chaque fois
Appendfsync everysec est recommandé (par défaut)
Le mode instantané peut être activé en même temps que le mode AOF, ne s’affectent pas mutuellement
Redis désactive la persistance
La persistance des données est une caractéristique qui distingue Redis des autres caches et présente des avantages évidents. Mais si je ne veux pas que Redis persévère les données maintenant, je veux simplement les utiliser comme un cache, tout comme le cache memcache. J’ai cherché sur Internet, et tout cela expliquait comment activer la persistance de Redis, et il y avait très peu de contenu sur la façon de désactiver la persistance.
Modifier le fichier de configuration Commentez toutes les informations de configuration enregistrées dans le fichier de configuration comme suit :
Ou modifiez le fichier de configuration comme suit :
Après la fin de la modification, redémarrez le service Redis.
Exécuter la commande action Syntaxe :
Après exécution de la commande, elle prend effet sans redémarrer le service.
|