NPM facilite le partage et la réutilisation du code par les développeurs JavaScript, et facilite la mise à jour du code que vous partagez.
Si vous travaillez avec Javascript depuis un moment, vous avez peut-être entendu parler de npm : npm facilite le partage du code qu’ils ont créé pour résoudre des problèmes particuliers, et pour que d’autres développeurs réutilisent ce code dans leurs propres applications.
Une fois que vous comptez sur ce code d’autres développeurs, npm facilite vraiment la vérification pour voir s’ils ont apporté des mises à jour, et le téléchargement de ces mises à jour une fois qu’elles sont faites.
Ces fragments de code réutilisable sont appelés paquets, ou parfois modules. Un package est simplement un répertoire contenant un ou plusieurs fichiers, qui contient aussi un fichier appelé « package.json » avec quelques métadonnées sur ce package. Une application typique, comme un site web, dépendra de dizaines voire de centaines de colis. Ces paquets sont souvent petits. L’idée générale est de créer un petit bloc de construction qui résout un problème et le résout bien. Cela vous permet de composer des solutions plus grandes et personnalisées à partir de ces petits blocs de construction partagés.
Il y a beaucoup d’avantages à cela. Cela permet à votre équipe de s’appuyer sur une expertise extérieure à votre organisation en faisant appel à des forfaits provenant de personnes spécialisées dans des domaines problématiques spécifiques. Mais même si vous ne réutilisez pas de code provenant de personnes extérieures à votre organisation, utiliser ce type d’approche basée sur des modules peut en réalité aider votre équipe à mieux travailler ensemble, et aussi rendre possible Réutilisez le code entre les projets.
Vous pouvez trouver des forfaits pour vous aider à développer votre application en parcourant le site web de npm. Lorsque vous parcourez le site, vous trouverez différents types de forfaits. Vous trouverez beaucoup de modules sur les nœuds. NPM a commencé comme gestionnaire de paquets Node, donc vous trouverez beaucoup de modules utilisables côté serveur. Il existe aussi beaucoup de packages qui ajoutent des commandes à utiliser en ligne de commande. Et à ce stade, vous pouvez trouver plusieurs packages qui peuvent être utilisés dans le navigateur, en interface.
Maintenant que vous avez une idée de ce que le NPM peut faire, parlons de son fonctionnement. Quand les gens parlent de NPM, ils peuvent parler de trois choses. Ils pourraient parler du site web, que nous venons de consulter. Ou ils peuvent parler du registre, qui est une grande base de données d’informations sur les colis que les gens partagent. Ou la troisième chose dont ils pourraient parler est le client : lorsqu’un développeur décide de partager son code, il utilise le client npm installé sur son ordinateur pour publier ce code jusqu’à la Registre. Et une fois qu’il y a une entrée pour ce paquet dans le registre, d’autres développeurs peuvent utiliser leurs clients npm pour installer le paquet depuis le registre. L’entrée dans le registre pour ce colis est également reflétée sur le site web, où une page est dédiée à ce nouveau paquet.
Voilà donc ce qu’est le NPM. C’est un moyen de réutiliser du code d’autres développeurs, et aussi de partager votre code avec eux, et cela facilite la gestion des différentes versions de code.
NPM facilite le partage et la réutilisation du code par les développeurs JavaScript, et il est facile de mettre à jour le code partagé.
Si vous utilisez Javascript depuis un moment, vous avez probablement entendu parler de npm :npm qui facilite le partage du code qu’ils créent pour résoudre des problèmes spécifiques aux développeurs Javascript, tandis que d’autres développeurs peuvent l’utiliser dans leurs propres applications.
Une fois que vous comptez sur ce code d’autres développeurs, npm facilite la vérification de leurs mises à jour et les télécharge au fur et à mesure qu’elles sont mises à jour.
Le code réutilisable de ces bits est appelé package et parfois module. Un paquet est simplement un répertoire contenant un ou plusieurs fichiers, ainsi qu’un fichier appelé « package.json » qui contient certaines métadonnées sur ce paquet. Une application typique, comme un site web, dépendra de dizaines voire centaines de colis. Ces sacs sont généralement petits. L’idée générale est de créer un petit bloc de construction, de résoudre un problème, de le résoudre. Cela vous permet de construire des solutions personnalisées plus grandes dans ces petits blocs de construction partagés.
Cela présente de nombreux avantages. Cela permet à votre équipe de tirer parti de packages de professionnels extérieurs à votre organisation pour intégrer des personnes spécialisées dans des domaines problématiques spécifiques. Mais même si vous ne répétez pas le code de personnes extérieures à votre organisation, utiliser cette approche basée sur des modules peut en réalité aider votre équipe à mieux travailler et à réutiliser le code entre les projets.
Vous pouvez trouver des packages qui vous aident à développer votre application en parcourant le site web de npm. En parcourant le site web, vous trouverez différents types de forfaits. Vous trouverez beaucoup de modules sur les nœuds. NPM commence comme un gestionnaire de paquets Node, donc vous trouverez beaucoup de modules disponibles côté serveur. Il existe aussi de nombreux packages qui ajoutent des commandes à utiliser en ligne de commande. À ce stade, vous pouvez trouver des packages que vous pouvez utiliser dans le navigateur, en interface.
Maintenant que vous avez une idée de ce que le NPM peut faire, parlons de son fonctionnement. Quand les gens parlent de npm, ils peuvent parler de trois choses. Ils parlent peut-être d’un site web que nous venons de consulter. Ou ils parlent peut-être du registre, qui est une grande base de données d’informations dans des colis que les gens partagent. Ou la troisième chose dont ils peuvent parler, c’est le client : lorsqu’un développeur décide de partager son code, il le publie dans le registre via le client npm installé sur son ordinateur. Une fois que le paquet a une entrée dans le registre, les autres développeurs peuvent l’installer depuis le registre via leur client npm. Les inscriptions dans le formulaire d’inscription de ce pack sont également indiquées sur le site web, qui dispose d’une page dédiée à ce nouveau pack.
C’est ça, le NPM. C’est un moyen de réutiliser du code d’autres développeurs et de le partager avec eux, et cela facilite la gestion des différentes versions de code.
|