Exemple pratique : Après que la page d’accueil de la visite d’une seule personne, peu importe où elle se trouve, Shanghai, Pékin, Shenzhen ou les États-Unis. Pendant la période de mise en cache, en moins de 3 heures, des personnes de tous les pays du monde visitent à nouveau la page d’accueil du site, et n’accèdent qu’au serveur front-end Y, tandis que le serveur de données X ne subit aucune charge et la base de données est sous pression nul. Après 3 heures, la première personne à visiter la page d’accueil ira sur le serveur de données X pour lire les données en temps réel et interroger la base de données une fois, puis dans les 3 heures, l’accès de tous les autres sera lu depuis le serveur front-end Y. En d’autres termes, dans les 24 heures par jour, la page d’accueil ne devrait théoriquement contenir que 8 enregistrements d’accès dans le serveur de données X (24 divisé par 3 égale 8), et tous les autres accès, qu’il s’agisse de milliers, dizaines de milliers ou millions de visites de la page d’accueil, relèvent du serveur front-end Y. Mon profil, comme suit :
Une fois que nous sommes en position, regardez l’en-tête de la réponse comme suit :
X-Cache-Status:MISS 这句话,表示,并没有从缓存里面读取数据,未命中的意思嘛。
Où survient le problème ? Y a-t-il un problème avec les permissions du répertoire cache qui empêchent l’écriture sur ???
Ensuite, j’ai modifié les permissions du répertoire cache, redémarré nginx, et j’ai constaté qu’il ne pouvait toujours pas atteindre...
Enfin, la solution est la suivante :
Ajoutez la phrase suivante :
La configuration complète est la suivante :
Voici une capture d’écran de l’attaque :
|