Aujourd’hui, j’ai écrit un programme console en C# qui lit les données d’une base de données et les affiche. Après l’exécution, l’écran clignote, le programme se ferme, et les données retournées par le programme ne peuvent plus être vues du tout. Comment mettre le programme en pause après avoir lu les données ? J’ai juste ajouté une phrase à la fin :
Console.Read() ;
Maintenant, le programme est suspendu. Mais quand vous voulez quitter le programme, vous devez toujours appuyer sur le bouton entrée. Au lieu de touches arbitraires, comment pouvons-nous obtenir cet effet dans nos programmes de console courants ? Je pensais que c’était Console.Read() ; La méthode est correcte, mais le résultat reste resté peu bon. J’ai cherché sur Baidu mais j’ai échoué, mais je ne m’attendais pas à trouver la réponse à une question aussi simple (^_^ peut-être que tout le monde est maître et ne peut pas rencontrer ce genre de problème). Je ne peux le résoudre que moi-même, j’ai essayé plusieurs fois avec les méthodes Read() et ReadLine(), et j’ai finalement découvert que la console a une méthode ReadKey(), et la description du document est : « Faites appuyer sur une touche de caractère ou de fonction par l’utilisateur », et il y a une surcharge : une touche est sans paramètres, et la touche pressée est affichée dans la fenêtre de la console ; Une autre forme possède une interception du paramètre bool, qui détermine si les touches pressées sont affichées dans la fenêtre de la console, true signifie que les touches pressées ne sont pas affichées, et inversement.
Console.Write(« Appuyez sur n’importe quelle touche pour sortir... ») ; Console.ReadKey(true) ;
Compilation Exécution .............. d’accord! Je l’ai enfin fait, je l’ai écrit, en espérant aider des amis qui ont le même problème. |