Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 13035|Répondre: 0

[Linux] Testez votre vitesse internet avec la ligne de commande Linux

[Copié le lien]
Publié sur 23/06/2016 14:51:30 | | | |
Lorsque les gens remarquent que leur vitesse internet ralentit, ils testent généralement d’abord la connexion de leur ordinateur au fournisseur d’accès Internet (souvent appelé le « dernier kilomètre »). Parmi les sites disponibles pour tester les vitesses du haut débit, Speedtest.net est peut-être le plus utilisé.

Speedtest.net ne fonctionne pas compliqué : il charge du code Javascrip{filtering}t dans votre navigateur et détecte automatiquement le serveur Speedtest.net le plus proche de vous, puis envoie des requêtes HTTP GET AND POST au serveur pour tester les vitesses de montée/descente.

Mais sans un bureau graphique (par exemple, lorsque vous vous connectez à distance à un serveur via la ligne de commande ou utilisez un système d’exploitation sans interface graphique), un Speedtest.net adapté à Flash et convivial ne fonctionnera pas. Heureusement, Speedtest.net propose une version en ligne de commande - speedtest-cli. Ci-dessous, je vais vous montrer comment utiliser speedtest-cli sur la ligne de commande Linux pour tester la vitesse de connexion haut débit.

Installer speedtest-cli

speedtest-cli est un outil Linux léger en ligne de commande écrit en Python qui fonctionne sous les versions Python 2.4 à 3.4. Il est basé sur Speedtest.net infrastructure pour mesurer le taux de montée/descente du réseau. Installer speedtest-cli est simple – il suffit de télécharger son fichier script Python.


Testez votre vitesse internet avec speedtest-cli

Il est aussi simple d’utiliser la commande speedtest-cli, qui ne nécessite aucun argument pour fonctionner.


Lorsque vous entrez cette commande, elle découvre automatiquement le serveur Speedtest.net le plus proche (distance géographique) puis affiche la fréquence de montée/descente du réseau testée.





Précédent:Ajoutez l’adresse IP de la requête de surveillance au manipulateur
Prochain:c# utilise Sharppcap pour implémenter l’acquisition de l’adaptateur réseau
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com