|
Un fournisseur d’hébergement bien connu aux États-UnisLinodeAujourd’hui, il a été révélé sur son blog officiel que ses serveurs pourraient avoir été piratés et traînés de toutes parts. Linode a découvert que trois des deux serveurs utilisés pour stocker les identifiants des utilisateurs avaient des connexions non autorisées, et il est probable que le loginer ait obtenu les bases de données des deux serveurs stockant ces identifiants auprès de Linode. La base de données contient des noms d’utilisateur, des emails utilisateurs, des mots de passe hachés et chiffrés, des identifiants d’authentification à deux facteurs, et Linode a réinitialisé tous les mots de passe utilisateur pour des raisons de sécurité, et les mots de passe doivent être modifiés lors de votre prochaine connexion.
Linode compte également pas mal d’utilisateurs en Chine, et de nombreux internautes ont acheté les serveurs de Linode comme serveurs de sites web ou utilisés pour construire des ShadowSocks. Si vous êtes également utilisateur de Linode, vous devriez mettre à jour votre mot de passe et vos identifiants de vérification en deux étapes dès que possible via la console Linode. Linode a déclaré dans un billet de blog que toute l’équipe travaille dur pour découvrir où se trouve le problème, et a invité une société de sécurité tierce à participer à l’enquête, et des agences gouvernementales fédérales ont également été impliquées. Linode conclut en écrivant : La sécurité de vos données, la fonctionnalité de votre serveur et votre confiance sont très importantes pour Linode.
Bien que nous soyons aussi des victimes, nous savons aussi que c’est notre responsabilité.
Nous sommes fiers d’offrir la meilleure sécurité et le meilleur service pour vos serveurs, et vous pouvez renforcer la sécurité de votre compte en utilisant des mots de passe forts, une authentification à deux facteurs, et en évitant d’utiliser le même mot de passe.
Nous vous présentons sincèrement nos excuses pour votre patience, votre compréhension et votre confiance continue en nous.
Note : Le mot de passe de la console Linode et celui de non-hôte qui ont été réinitialisés à expirés sont le mot de passe de la console Linode, et le mot de passe mis à jour sera affiché après la connexion ici :https://manager.linode.com/
|