Cet article décrit plusieurs méthodes courantes pour afficher des boîtes de message dans ASP.NET. Partagez-le avec vous pour votre référence. L’analyse spécifique est la suivante :
Dans ASP.NET développement de sites web, il est souvent nécessaire d’utiliser la boîte de message d’alerte, surtout lors de la soumission de pages web ; il est souvent nécessaire de vérifier les données côté serveur et de fournir des invites ou des avertissements.
Ici, seules quelques implémentations différentes sont décrites.
1. La méthode bien connue consiste à utiliser le code suivant pour implémenter :
- Response.Write("<scrip去掉t>alert('弹出的消息')</scrip去掉t>");
Code de copie
Cette approche est indéniablement la plus couramment utilisée et la plus simple pour la mettre en œuvre. Cependant, l’une des principales caractéristiques de cette méthode est que la fenêtre contextuelle se trouve dans une nouvelle page blanche, L’utilisateur doit fermer la fenêtre du message avant de pouvoir continuer à afficher le contenu de la page.
Alors, pourquoi cela arrive-t-il ? Cela s’explique par le fait que, par défaut, la fonction d’alerte est ajoutée en début de page, et lorsqu’elle apparaît, elle empêche l’affichage du contenu de la page. En conséquence, la page d’arrière-plan de la boîte de message d’alerte que l’utilisateur voit est vide.
2. Utiliser Page.RegisterStartupscrip pour supprimer la méthode t() d’enregistrement du script d’exécution de la page, qui placera le script enregistré à la fin du formulaire web, c’est-à-dire</form> avant le balisage. Ainsi, la fenêtre de message contextuel s’affichera après l’affichage du contenu du formulaire, de sorte que la page ne sera plus vide. Le code est le suivant :
- this.Page.RegisterStartupscrip去掉t(" " , "<scrip去掉t>alert(' 弹出的消息 '); </scrip去掉t> ");
Code de copie
Notez que voici RegisterStartupscrip qui supprime t, pas RegisterClientscrip qui enlève tBlock !
3. Étant donné que la fonction window.onload() est généralement exécutée après le chargement complet de la page, la fonction de boîte de message d’alerte peut être écrite dans la fonction window.onload(). De cette façon, vous pouvez éviter les pages blanches. Le code est le suivant :
- Response.Write(" <scrip去掉t>function window.onload() {alert( ' 弹出的消息' ); } </scrip去掉t> ");
Code de copie
En résumé, la première méthode affichera la boîte d’alerte dans une page blanche, tandis que les deux dernières méthodes afficheront la boîte de dialogue d’alerte sur la page actuelle, et il n’y aura pas de page blanche.
J’espère que cet article sera utile à la programmation asp.net de tous.
|