La solution consiste à modifier /etc/mysql/my.cnf et à ajouter la ligne suivante : variable-ensemble = max_connections=500
Ou ajouter le paramètre max_connections=500 à la commande de démarrage Il s’agit de modifier le nombre maximal de connexions, puis de redémarrer mysql. Le nombre par défaut de connexions est 100, ce qui est trop faible, donc il est facile d’avoir la même erreur. Voici les instructions pour mysql.com site web : Si vous obtenez une erreur « trop nombreuses connexions » lorsque vous essayez de vous connecter au serveur mysqld, cela signifie que toutes les connexions disponibles sont utilisées par d’autres clients.
Le nombre de connexions autorisées est contrôlé par la variable système max_connections. Sa valeur par défaut est 100. Si vous devez supporter plus de connexions, vous devriez redémarrer mysqld avec une valeur plus grande pour cette variable.
MySQL permet en fait max_connections+1 clients de se connecter. La connexion supplémentaire est réservée aux comptes qui bénéficient du privilège SUPER. En accordant le privilège SUPER aux administrateurs et non aux utilisateurs normaux (qui ne devraient pas en avoir besoin), un administrateur peut se connecter au serveur et utiliser SHOW PROCESSLIST pour diagnostiquer les problèmes, même si Le nombre maximal de clients non privilégiés est connecté. Voir la section 13.5.4.19, « AFFICHER PROCESSLISTE Syntaxe ».
Le nombre maximal de connexions que MySQL peut supporter dépend de la qualité de la bibliothèque de threads sur une plateforme donnée. Linux ou Solaris devraient pouvoir supporter 500 à 1000 connexions simultanées, selon la quantité de RAM dont vous disposez et ce que font vos clients. Les binaires Linux statiques fournis par MySQL AB peuvent supporter jusqu’à 4000 connexions.
1. Cela pourrait être un problème avec les paramètres Max Connections de MySQL 2. Il peut y avoir plusieurs insertions, et l’opération de mise à jour ne ferme pas la session, et il faut configurer le support des transactions au printemps. Résolution : 1. Modifier le temps d’attente de la session dans Tomcat à 20, (non obligatoire) 2. Fournir un support transactionnel pour un grand volume de traitement des opérations d’insertion ou de mise à jour de la base de données.
=======================================
Voici la solution :
com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.MySQLNonTransientConnectionException: Data source rejected establishment of connection, message from server: "Trop de connexions"
Cause : Parce que votre dossier d’installation mysqlmy.iniLe nombre de connexions concurrentes configurées dans le système est trop faible ou le système est occupé, ce qui rend le nombre de connexions complet Solution : Ouvrez le répertoire d’installation MYSQL et ouvrez-MY.INI trouvez le max_connections (vers la ligne 93) le défaut est 100. En général, il est plus approprié de le régler à 500~1000, de redémarrer mysql, afin que l’erreur 1040 soit résolue.
max_connections=1000
Assurez-vous de redémarrer MYSQL pour qu’il fasse effet
CMD->
net stop mysql
net start mysql
Concernant le problème de ne pas pouvoir démarrer MySQL après avoir changé le innodb_log_file_size
innodb_buffer_pool_size=768M innodb_log_file_size=256M innodb_log_buffer_size=8M innodb_additional_mem_pool_size=4M innodb_flush_log_at_trx_commit=0 innodb_thread_concurrency=20 Ce qui précède est l’optimisation préliminaire du moteur innodb, il a été constaté qu’il y avait un problème lors de la mise à jour de innodb_log_file_size=256M, tant que cela était ajouté, il ne pouvait pas démarrer.
Plus tard, j’ai découvert que je devais ARRÊTER le service d’abord, puis supprimer le fichier original......... Open /MySQL Server 5.5/data
Supprime ib_logfile0, ib_logfile1........ ib_logfilen Ensuite, ouvre l’option et lance-la avec succès.
|